image de couverture lesmobiles

ST-Ericsson et son processeur mobile de 3 Ghz

Par La Rédac LesMobiles - 21 février 2013 à 14:35
Toujours plus ? Pourquoi pas. Alors que l'on croyait la bataille un poil perdue pour ST-Ericsson face aux géants du secteur, le constructeur a annoncé un engin cadencé à 3 Ghz.

ST-Ericsson n'est pas un nom très médiatisé si on le compare aux Qualcomm, nVidia ou Samsung, mais il est l'un des seuls à proposer des processeurs complets, appelés SoC pour System on Chip qui embarquent donc un modem data. Le dernier en date, le NovaThor L8580, qui sera montré au MWC de Barcelone, sera une bête quadruple coeur cadencée à 3 Ghz et équipée d'un modem 4G LTE.

La compagnie a affirmé que le processeur, gravé en 28 nm, était comparable à ceux que l'on trouve dans l'industrie du PC. Il consommerait en outre 35% de moins que la concurrence. Ce modèle devrait être décliné pour le grand public dans une version cadencée à 2,5 Ghz épaulée par un processeur graphique PowerVR. Si la consommation est effectivement réduite et que le gain en performance est considérable, on tient peut-être notre futur favori des constructeurs pour les modèles à venir...

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires