image de couverture lesmobiles

Intel : des processeurs mobiles x86 vraiment supérieurs aux ARM ?

Par La Rédac LesMobiles - 21 février 2013 à 15:30
Même avec un petit côté amateur, la vidéo qu'un ingénieur chez Intel vient de mettre en ligne est clairement un outil promotionnel. A prendre avec les pincettes de rigueur, sans pour autant mettre en suspens notre curiosité.

Dans la course aux CPU mobiles, la plateforme ARM a désormais une avance très nette sur la concurrence. Cela dit, Intel est toujours dans la bataille malgré un départ raté : la compagnie souhaite revenir au front et même dépasser la concurrence avec ses processeurs x86. L'expérience d'Intel n'est plus à démontrer en la matière et nous aurions tort de voir en eux un outsider incapable d'apprendre de ses erreurs.

La vidéo postée par François Piednoel aujourd'hui sur Youtube chercher à montrer que la compagnie est toujours capable de merveilles technologiques. La démonstration qu'il fait d'un processeur Clover Trail ° sur le Lenovo K900 et son écran 1080p Full HD est bluffante, nous ne pouvons pas le nier. Ce qu'il reste à savoir, c'est si ces applications n'ont pas été spécialement arrangées pour le processeur. De même, la puissance de calcul d'un environnement 3D ne fait pas tout sur un smartphone : la fluidité de l'interface et la réactivité des applications courantes sont des critères fondamentaux... qui ne sont pas abordés ici, naturellement.

 

 

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a