image de couverture lesmobiles

Samsung Galaxy S4 : faute d'Exynos Octa, le constructeur se tournerait vers des processeurs Qualcomm (Analystes)

Par La Rédac LesMobiles - 22 février 2013 à 17:18
Un analyste affirme que Samsung devrait largement puiser dans les processeurs et chipsets de Qualcomm pour son prochain Galaxy S4. Il n'opterait pas pour une solution maison (Exynos Octa) car cette dernière ne serait tout simplement pas au point encore.

Pour qui connait un peu le marché de la téléphonie mobile, les prédictions d'analystes s'apparentent parfois un peu à des séances de divinations dans du marc de café. Toutefois, il arrive de temps à autres que l'une de ces prédictions s'avère fondée, ou qu'elle sonne en tout cas juste.

C'est le cas aujourd'hui pour celle de Gus Richard, du cabinet Piper Jaffray. Notre analyste affirme que Samsung pourrait se tourner assez largement vers Qualcomm pour l'approvisionnement du chipset de son futur Galaxy S4. Gus Richard ne se contente pas de lancer son affirmation sans l'étayer un peu. Ainsi, il précise que le constructeur coréen rencontrerait encore des problèmes concernant la consommation en énergie de son dernier chipset Exynos Octa, récemment annoncé dans le cadre du CES de Las Vegas.

De fait, Samsung aurait décidé de s'en remettre pour l'instant à Qualcomm pour lui fournir des chipsets pour le Galaxy S4. Au-delà des suppositions de l'analyste, un autre élément nous a décidé à accorder du crédit à ses déclarations. Sur les différents benchmarks mentionnant le S4 qui ont fait surface ça et là, c'est à chaque fois un processeur Qualcomm qui était de la partie dans le smartphone. À quelques semaines tout au plus de l'officialisation de l'appareil, il nous semble inconcevable que Samsung change son fusil d'épaule au dernier moment. De plus, les chispets Qualcomm Snapdragon 600 ou 800 semblent largement capables d'encaisser tout ce que le Coréen pourrait imaginer intérgrer dans son prochain Android vedette.

Samsung Samsung galaxy

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a