Huawei Ascend P2 : mieux que le Samsung Galaxy S3 pour un prix inférieur ? (MWC 2013)

Huawei Ascend P2 : mieux que le Samsung Galaxy S3 pour un prix inférieur ? (MWC 2013)

Par La Rédac LesMobiles - 25 février 2013 à 20:23
En marge de son Android très haut de gamme qu'est l'Ascend D2, Huawei vient de présenter un nouveau smartphone au rapport qualité - prix qui parait très intéressant, à savoir l'Ascend P2 Ce dernier dispose d'une fiche technique un peu meilleure que celle du Samsung Galaxy S3, pour un prix nettement plus doux.

Tout savoir sur : Huawei Ascend P2 : mieux que le Samsung Galaxy S3 pour un prix inférieur ? (MWC 2013)

Si vous suivez l'actualité de la téléphonie mobile, vous savez sans doute déjà que la plupart des smartphones haut de gamme de cette année vont proposer un écran Full HD et un chipset quadruple coeur. C'est d'ailleurs Sony, ZTE et Huawei qui avaient ouvert la voie en la matière en annonçant dès le début du mois de janvier trois smartphones aux caractéristiques très proches.

Toutefois, il était évident que tout ce beau petit monde n'allait pas s'en tenir à ces seuls modèles. Du côté de Huawei, outre l'Ascend D2 et qui représente la vitrine technologique de la marque, le constructeur a également présenté aujourd'ui l'Ascend P2. Difficile de parler d'une vraie surprise dans la mesure où ce modèle a été victime de fuites assez importantes. Voici ses caractéristiques techniques :

• Un écran LCD IPS de 4,7 pouces, pour une résolution HD de 1280 x 720 pixels
• Un chipset Huawei K2V2 quadruple coeur cadencé à 1,5 GHz
• 1 Go de mémoire vive
•  Un capteur photo de 13 mégapixels, capable de filmer en Full HD 1080p, à 30 images par seconde
• Des connectivités complètes 4G, 3G+, Wi-Fi, NFC, etc.
• Une 4G LTE cat 4 plus rapide, à 150 Mo/s en théorie
• Android 4.1.2 Jelly Bean
• Une batterie de 2420 mAh
• 136,2 x 66,7 x 8,4 mm, pour 122 g

Sur le papier, cette fiche technique ressemble à celle d'un Samsung Galaxy S3 un peu amélioré. Bien sûr, il faudra voir ce que cela donne en pratique. Mais avec un prix nu aux alentours de 400 euros, nul doute que ce Huawei Ascend P2 devrait séduire un large public si son ramage se rapporte à son plumage. Il devrat arriver en premier lieu chez Orange en France.

Huawei

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 6a
image Oppo Find X5 Pro