image de couverture lesmobiles

Apple : la bêta de la mise à jour iOS 6.1.3 bloque le jailbreak evasi0n

Par La Rédac LesMobiles - 27 février 2013 à 14:0
Même si elle n'est encore qu'à l'état de bêta, il apparait très probable que la prochaine mise à jour iOS 6.1.3 pour les appareils mobiles d'Apple (iPhone, iPad, iPod Touch) bloquera la solution de jailbreak evasiOn.

Voilà une nouvelle qui ne va pas faire plaisir à celles et ceux d’entre vous qui ont récemment jailbreaké leur appareil sous iOS 6. Pour mémoire, après des mois d’attente, la solution de déblocage evasi0n avait fini par pointer le bout de son nez il y a quelques semaines.

Entre temps, Apple a connu des moments un peu difficile avec trois mises à jour successives, estampillées iOS 6.1, 6.1.1 et 6.1.2. Les deux dernières citées corrigeaient des problèmes constatées sur la première. Les amateurs de jailbreak avaient d’ailleurs été ravis de constater que cela n’impactait pas outre mesure le déverouillage de leur appareil, grâce notamment à la mise à jour régulière de l’outil evasiOn.

Toutefois, il semble que la période de grâce des jailbreakeurs touche à sa fin. Forbes rapporte en effet que la bêta d’iOS 6.1.3 va combler les failles dans le système d’exploitation qui permettent de rendre possible ce jailbreak. Du coup, il est fort probable que ceux qui disposent d’un iPhone, d’un iPad ou d’un iPod Touch jailbreakés et qui veulent le maintenir en l’état doivent faire l’impasse sur iOS 6.1.3 tant qu’une solution sérieuse n’a vu le jour.

Apple Ios

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 6a
image Oppo Find X5 Pro