Tim Cook : Apple serait en train de mijoter quelque chose de grand

Par Julien Cadot

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Alors que les actions d'Apple fondent comme neige au soleil à cause d'une perte de confiance des investisseurs, Tim Cook a décidé de sortir de l'ombre pour redresser la barre.

Difficile de croire qu'Apple va mal après des chiffres de ventes toujours plus explosifs, mais la situation du côté des investisseurs devient problématique. Comme la presse et certains analystes et grands noms du milieu, ils reprochent à la compagnie d'avoir abandonné l'innovation ces dernières années. Steve Wozniak y était allé de sa petite remarque désobligeante : d'après lui, Apple n'était plus en position de leader, de créateur de tendance et il fallait quelque chose de gros pour retrouver une certaine confiance en la compagnie.

Ce quelque chose de gros, Tim Cook assure qu'il arrivera très bientôt. Devant ses investisseurs, le CEO d'Apple a essayé d'être rassurant en affirmant que la firme avait encore bien des surprises pour cette année. D'après lui, ces surprises seront assez importantes pour ramener la confiance et refaire partir l'action  à la hausse - action qui a perdu plus d'un tiers de sa valeur en quelques mois. Alors, de quoi parle-t-il ? La fameuse iWatch dont toute la presse semble parler ? D'un iPhone moins onéreux ? D'un tout nouvel appareil dont nous ne savons encore rien ?

Mystère, en tout cas, Tim a tout intérêt à ne pas se tromper : cela fait longtemps que l'on n'a pas vu Apple obligé de manoeuvrer pour se sortir d'une tempête. Tout cela, quelques mois seulement après des excuses publiques pour le produit raté qu'était Apple Maps...

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.