image de couverture lesmobiles

Un iPhone 5S puissant, avec un écran de 4,5 pouces en 2014 et à 250 € seulement, est-ce vraiment crédible ?

Par La Rédac LesMobiles - 01 mars 2013 à 9:45
De nouvelles rumeurs font état d'un iPhone 5S qui sortirait en 2014 et qui serait doté d'un écran de 4,5 pouces, d'une coque en polycarbonate, d'un processeur Apple A7... et qui coûterait seulement 250 euros. Une rumeur hautement fantaisiste à nos yeux. Explications.

L'annonce prochaine du Samsung Galaxy S4, prévue pour le 14 mars prochain, met le petit monde de la mobilité en ébullition. Et comme toujours dans pareil cas, les rumeurs s'enflamment, ce qui n'est guère étonnant puisque ce smartphone est l'Android le plus attendu de l'année. Toutefois, il y a un autre mobile qui arrive à générer encore plus de bruits de couloir : le prochain iPhone.

D'ailleurs, les rumeurs sont si nombreuses et si contradictoires qu'il devient même difficile de savoir s'il faut parler d'un iPhone 6, d'un iPhone Math ou d'un iPhone 5S. C'est à propos de ce dernier modèle que Macotakara affirme avoir des informations. Le site japonais affirme en effet que cet appareil sortirait en 2014 et qu'il disposerait d'un écran de 4,5 pouces. Pour mémoire, l'iPhone 5 actuel propose un écran de 4 pouces. Et ce n'est pas fini, la coque de cet iPhone 5S serait constituée de polycarbonate, soit le même genre de plastique que celui utilisé pour les coques des Samsung Galaxy S3 ou du Nokia Lumia 920 par exemple. Quant au processeur, il s'agirait d'un Apple A7, soit le successeur de l'Apple A6 actuellement disponible dans l'iPad 4. Et le plus beau pour la fin : l'iPhone 5S serait commercialisé à 330 dollars, ce qui représente environ 250 euros.

Autant vous dire que nous ne croyons pas une seule seconde à cette rumeur. Nous avons choisi de tout de même vous la rapporter car elle commence à se répandre assez largement sur Internet. Pourquoi ne pas lui accorder plus de crédit que cela ? Déjà, elle n'est étayée par aucun élément comme une photo ou une vidéo. Ensuite (et surtout), elle n'a que peu de sens quand on découvre le prix supposé et le processeur. À moins de vouloir concurrencer la stratégie mise en place par Google avec le Nexus 4 qui consiste à proposer un smartphone très haut de gamme à un tarif défiant toute concurrence, on voit mal Apple mettre en vente un iPhone avec un chipset flambant neuf à un prix aussi dérisoire. Car si Google peut se le permettre vu qu'il ne génère pas ses revenus (pour l'instant) de la vente de matériel, c'est une autre paire de manches pour Apple. C'est en effet l'iPhone qui a permis à la Pomme de générer des revenus stratosphériques ces derniers trimestres fiscaux. Or, ce qui intéresse une entreprise, c'est avant tout la valeur. Un iPhone 5S tel qu'il est décrit ci-dessus ferait à coup sûr exploser la part de marché de l'iPhone. Mais il grèverait tout aussi sûrement les comptes d'Apple. Il est donc impensable que la société aille se tirer une pareille balle dans le pied juste pour regagner des parts de marché.

Apple Apple iphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires