HP se lance sur le marché de la tablette Android avec la Slate 7 (MWC 2013)

HP se lance sur le marché de la tablette Android avec la Slate 7 (MWC 2013)

Par La Rédac LesMobiles - 01 mars 2013 à 14:16
Après le raté de la TouchPad, on ne pensait pas voir HP réitérer l'expérience tablette de si tôt. Au mieux imaginait-on le constructeur tenter sa chance sur Windows 8, vu son expérience sur les PC classiques. Mais non, c'est Android qui est à l'honneur...

Tout savoir sur : HP se lance sur le marché de la tablette Android avec la Slate 7 (MWC 2013)

Au détour du MWC, nous avons été surpris de retrouver un stand HP plus gros que nous l'aurions pensé. Après tout, le constructeur n'a plus d'OS propriétaire, n'a plus de smartphone et n'aurait pas dû avoir de tablette. Sauf qu'au bout d'une table, à côté d'ordinateurs portables qui entrent à la limite dans la mobilité, nous tombons dessus : la Slate 7, le retour d'HP sur la scène de la mobilité tablettoïdale. Stratégie étrange, engin étrange, mais pas inintéressant.

La Slate 7 est une tablette qui ressemble un peu à la Nexus 7, avec de gros bords noirs et arrondis. L'engin est compact, comme son prix d'ailleurs : elle devrait se négocier autour de 169 dollars, c'est-à-dire en équivalence stricte, à peu près 150 euros. Nous sommes donc clairement dans le low-cost et nous ne nous étonnons donc pas que les composants choisis soient aussi low. On retrouve un écran défini en 1024x600, soit l'une des résolutions les plus basses pour une dalle de cette taille. Notez toutefois qu'il était plutôt lumineux et recouvert d'une dalle bien glissante, ce qui fait qu'il ne nous a pas trop dérangé.

Dans les entrailles, on trouve un processeur que HP n'a pas voulu nous nommer. Tant pis, une minute d'inattention des responsables du stand et nous installions CPU Identifier : c'est donc bien un processeur de Rockchip, le constructeur chinois, qui se trouve à l'intérieur de la Slate 7. Celui-ci est cadencé à 1,6 Ghz sur ses deux coeurs. Il est accompagné du GPU Mali 400 et d'un Go de RAM. Dans l'ensemble, la tablette tournait donc plutôt bien, les menus étaient fluides et les applications se lançaient assez vite. Avec une forte présence dans la grande distribution, peut-être que HP réussira à vendre quelques modèles de cet engin à bas coût. 

HP 7 Slate 2

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a