Vous souvenez-vous du mini-scandale à propos du HTC One S ? Le smartphone était excellent, mais HTC avait clairement mis en avant le procédé de construction de la coque révolutionnaire. Un discours marketing qui comprenait entre autres les mots "10 000 volts" et "traitement de l'aluminium par éléctro-je-ne-sais-quoi". Résultat : un smartphone dont le revêtement sautait au moindre choc, même minime. HTC a tenté de rattraper le coup avec une deuxième série qui n'aurait pas dû avoir ce défaut : rebelotte. Tant pis pour le design, le produit restait très bon en lui-même.
Avec le HTC One, la firme n'a pas reproduit l'erreur : cette année, pas de communication sur le revêtement, comme ça, si c'est fragile, au moins on ne pourra pas leur reprocher d'avoir cherché à faire de la coque une killer feature. Tout le problème du One S venait bien entendu de la mise en avant trop poussée de ce revêtement révolutionnaire. Cela dit, pour ne pas que l'on oublie totalement que des ingénieurs et des designers ont bossé dur sur le One, HTC vient de publier une vidéo expliquant comment ils en sont arrivés à ce produit. C'est plutôt intéressant et pour une fois pas trop ponctué de déclarations sensationnalistes primitives.
HTC One : une vidéo du processus de construction de l'appareil
Le HTC One est peut-être un peu long, mais le HTC One est un beau téléphone. Cette année, le design n'a pas été mis de côté chez les constructeurs, et tant mieux.
La Rédac LesMobiles
Les 3 smartphones haut de gamme à viser pendant les soldes (janvier 2026)
02/02/2026
Créateurs : 3 smartphones (vidéo + réseaux sociaux) à acheter pendant les soldes
01/02/2026
« Je le garde longtemps » : 3 smartphones durables
31/01/2026
Test du Xiaomi Redmi Note 15 Pro+ : un champion de l’endurance sans sacrifier les performances à moins de 500 euros
30/01/2026