Samsung Galaxy S4 : de nouvelles photos du smartphone et des caractéristiques supplémentaires (mis à jour)

Samsung Galaxy S4 : de nouvelles photos du smartphone et des caractéristiques supplémentaires (mis à jour)

Par La Rédac LesMobiles - 05 mars 2013 à 9:38
Un compte Twitter habitué des fuites qui se révèlent exactes par la suite vient de publier deux photos et des caractéristiques techniques supplémentaires pour le Samsung Galaxy S4 à venir. L'appareil abandonnerait notamment les touches physiques sous l'écran.

Mise à jour du 05/03/13, à 10h04 : il apparait que la photo utilisée sans vergogne par la source de cet article a en fait été récupérée chez le distributeur Expansys. Ce dernier n'a rien trouvé de mieux à faire que de publier une page sur le Samsung Galaxy S4. Le problème est que rien sur cette page ne laisse à penser qu'il s'agit uniquement de suppositions de la part du distributeur concernant la fiche technique du Galaxy S4. C'est d'ailleurs l'un de ses graphistes qui a créée l'image. Il faut se rendre sur la page des caractéristiques techniques pour trouver une mention du fait qu'il ne s'agit en aucun cas de la fiche technique officielle, mais d'une simple compilation des rumeurs. @evleaks s'est donc contenté de rajouter son watermark sur les photos créées de toute pièce par Expansys. Voilà un premier accroc dans la réputation jusqu'ici sans faille de ce compte Twitter. Quant au distributeur, nous trouvons regrettable son initiative de vouloir créer du buzz à tout prix, quitte à désinformer de manière éhontée ses clients.

Mise à jour du 06/03/13, à 13h03 : Juste quelques mots pour vous dire qu'Explansys a fait preuve d'une belle réactivité en plaçant dès hier des indications sur les pages évoquées plus haut sur le fait que les informations rapportées proviennent de rumeurs, et non d'informations officielles. Le distributeur nous a en outre assuré que l'objectif de cette page était de fournir du contenu éditorialisé pour ses clients intéressés par le Samsung Galaxy S4, et non de créer un quelconque buzz.

Article initial, publié le 05/03/13, à 9h38
Alors que l'annonce officielle du Samsung Galaxy S4, ou plutôt du « prochain Galaxy », va intervenir dans moins de dix jours maintenant, les rumeurs s'emballent à propos de ses caractéristiques techniques, de son design et des nouvelles fonctionnalités qu'il pourrait apporter. Nous vous rapportions hier plusieurs caractéristiques de l'appareil, ayant fait surface dans un benchmark. Aujourd'hui, c'est au tour du compte Twitter @evleaks de faire des siennes en publiant deux images qui ont rapidement fait le tour du monde, et que vous pourrez retrouver en fin d'article. Elles sont très intéressantes dans la mesure où elles montrent non seulement un rendu du smartphone, mais également des caractéristiques techniques.

Précisons avant de continuer que @evleaks s'est taillé en l'espace de quelques mois une sacrée réputation en matière de fuites. Il est sans conteste la source qui a dévoilé le plus d'indiscrétions qui se sont révélées fondées par la suite. Par rapport à la fiche technique qui a fait surface hier, les informations ici publiées sont quasiment identiques, et en tout cas pas contradictoires. Ainsi, la seule chose qui n'était pas mentionnée dans le benchmark Antutu tient à la technologie Amoled. Mais pour le reste, les caractéristiques techniques publiées hier, et que nous vous remettons ci-dessous, vont dans le même sens :

• Un écran de 4,99 pouces pour une résolution Full HD 1080p (1920 x 1080 pixels)
• Un chipset Exynos Octa 5410 octo-coeur (4+4), cadencé à 1,8 GHz
• 2 Go de mémoire vive (RAM
• Une puce graphique (GPU) PowerVR SGX 544MP
• Un capteur photo arrière de 13 mégapixels
• Un capteur photo frontal de 2,1 mégapixels
• Android 4.2 Jelly Bean d'emblée
• Des connectivités 4G (LTE), Bluetooth 4.0, etc.
• Une mémoire interne de 16 ou 32 Go

Enfin, un mot sur les photos du Galaxy S4 qui accompagnent la fuite du jour. Dans tous les cas, on se doute bien qu'il s'agit d'un rendu réalisé par ordinateur et que ce n'est pas le design final. Mais la principale information tient au fait que les boutons physiques ont totalement disparus de la face avant. Samsung semblait pourtant ne pas vouloir brusquer ses fidèles en supprimant ces repères physiques en bas de l'écran. Du coup, nous avons donc un énorme doute sur l'authenticité des photos et sur le fait que c'est bien ce design qui sera retenu par le constructeur au final. Mais il n'est pas impossible que le constructeur coréen ait changé d'avis. Dans tous les cas, il va encore falloir s'armer d'un peu de patience et attendre neuf jours pour être définitivement fixé.

 

Voici les visuels mis en ligne par @evleaks et présentés comme étant exclusifs alors qu'il les a volé à Expansys et apposé son watermark dessus.

Fuite sur le Samsung Galaxy S4

 

Et voici la « création originale » que Expansys nous a aimablement demandé de mettre en ligne. Vous remarquerez au passage que sur la première capture d'écran ci-dessous, toutes les informations sont présentées comme émanant de Samsung, sans l'ombre d'une nuance ou l'emploi du conditionnel. Car oui, le conditionnel existe aussi dans la langue anglaise.

Fuite mensongère sur le Samsung Galaxy S4, créée par ExpansysFuite mensongère sur le Samsung Galaxy S4, créée par Expansys

 

Samsung Samsung galaxy

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires