image de couverture lesmobiles

L'iPhone aurait pu s'appeler le « Tripod », le « Mobi » ou le « Telepod »

Par La Rédac LesMobiles - 05 mars 2013 à 11:15
Un ancien directeur de la publicité chez Apple a révélé à des étudiants les différents noms auxquels songeait la firme à la pomme pour son smartphone avant sa sortie en 2007. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le terme « iPhone » nous semble de loin le meilleur du lot.\

9TO5Mac rapporte une drôle d'anecdote concernant l'iPhone. Le site a en effet récupéré une vidéo de Ken Segall, l'ancien directeur de la publicité chez Apple, donnant un cours magistral à University of Arizona. Il a révélé devant ses étudiants quelques uns des noms envisagés à l'époque par les équipes marketing d'Apple pour le futur smartphone qui allait voir le jour en 2007.

Quand on découvre les termes concoctés par ces équipes, on peut se dire que nous avons certainelent échappé au pire. Imaginez donc que le terme « iPhone » n'ait jamais existé et que la firme à la pomme ait opté pour « Tripod », « Telepod », « Mobi » et même « iPad ». Ces appellations, qui nous font gentiment sourire aujourd'hui, ont pourtant été sérieusement considérées si l'on en croit les affirmations de Ken Segall dans la vidéo ci-dessous.

Il a également détaillé pour certains d'entre eux le cheminement, comme par exemple la contraction des mots téléphone et iPod pour le terme « Telepod ». Toutefois, même si la plupart de ces mots sonnent de manière étrange et désuète à nos oreilles aujourd'hui, nous sommes persuadés qui si Apple avait opté pour l'un de ces autres noms pour son smartphone en 2007, le nom en question serait devenu un référant, à l'image du terme « iPhone » de nos jours. Nous l'employerions donc certainement sans nous poser de question tant il serait devenu commun.

 

 

Apple Apple iphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires