CoPilot Live officialisé pour les Windows Phone 8

CoPilot Live officialisé pour les Windows Phone 8

Par La Rédac LesMobiles - 05 mars 2013 à 12:42

Quelques jours avant le début du dernier Mobile World Congress de Barcelone, ALK Technlogies, éditeur de l'application CoPilot Live, a annoncé son intention de la porter sur Windows Phone 8. Même si la plateforme dispose déjà de Nokia Drive+ en solution gratuite et de Navigon en payant, l'arrivée d'un tel mastodonte de la navigation routière est forcément une bonne nouvelle.

Il s'agit en effet d'une solution concurrente des GPS automobiles traditionnels, avec une multitude de fonctionnalités avancées, à commencer par des flèches indiquant la voie à emprunter à l'approche d'un changement de direction, le tout avec affichage des intersections ClearTurn. Autre possibilité intéressante : la planification des trajets et l'accès à des cartes routières consultables sans connexion internet. CoPilot propose également un ensemble de services en temps réel « Live » tels qu'ActiveTraffic, Yelp, Wikipedia et le moteur Google Search, le tout pour que le conducteur reste informé tout au long du trajet.

L'un des grands avantage de CoPilot par rapport à ses concurrents directs comme TomTom ou Navigon tient à son prix qui reste mesuré. Ainsi, sur iOS, on retrouve l'application à 24,99 euros, contre plus du double pour les concurrentes. Toutefois, si vous êtes intéressés, il va falloir prendre votre mal en patience car ALK nous confié que son appli ne débarquerait sur le Marketplace des Windows Phone qu'à l'été prochain.

Windows phone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a