image de couverture lesmobiles

Nouveau coup dur pour Windows RT : Samsung arrête de vendre son Ativ Tab en Allemagne

Par La Rédac LesMobiles - 06 mars 2013 à 14:20
Windows RT est boudé, par les clients, par la presse et même par les constructeurs qui, petit à petit, arrêtent de proposer des modèles tournant sous l'OS de Microsoft.

Il faut dire que le pari de Microsoft était risqué et un brin suicidaire : proposer un Windows incomplet qui aurait la forme et les arguments commerciaux d'un Windows complet, on a vu mieux comme méthode de vente. Résultat, en plus des problèmes internes du système, il s'est construit une très mauvaise réputation d'hybride bâclé et mal fait. De leur côté, les constructeurs n'ont pas hésité à faire n'importe quoi aussi, en proposant par exemple des ordinateurs sous Windows RT tournant très mal sur des chipsets réservés normalement aux OS mobiles... 

Bref, en somme, un beau raté qui se concrétise jour après jour. Aujourd'hui, nous apprenons par exemple que Samsung va arrêter la commercialisation en Allemagne de sa tablette Windows RT, l'Ativ Tab, pour un seul motif : elle ne se vend pas. Pas du tout. Et le pire, c'est que l'Allemagne a été considérée par le constructeur comme le marché le plus porteur d'Europe pour cette tablette. Du coup, si elle ne parvient pas à fonctionner chez nos confrères européens, peu de chance que ce soit mieux ailleurs. Aux Etats-Unis, Samsung n'a même pas encore souhaité tenter sa chance : peu d'espoir maintenant que la tablette traverse l'océan.

Samsung Microsoft

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires