HTC One : la révolution du microphone

HTC One : la révolution du microphone

Par La Rédac LesMobiles - 06 mars 2013 à 16:0
HTC a promis de grandes améliorations du côté du multimédia sur son dernier haut de gamme, le HTC One et apparemment, le micro, souvent à la traîne, a eu le droit à un traitement spécial.

Quand vous prenez une vidéo avec votre smartphone en 2013, ce n'est plus souvent la qualité qui vous ennuie : sur un haut de gamme, il est possible d'enregistrer du 1080p Full HD sans trop de problème. Non, les soucis viennent souvent de la prise de son. Si le traitement logiciel n'est pas bon, alors le tout petit micro de l'appareil ne sera pas suffisant pour enregistrer un son convenable. Un peu de vent ? Vous n'entendrez que le souffle. Un peu de basse dans un concert ? Chaque note va saturer. Certains constructeurs font des prouesses au niveau du logiciel, mais des fois, cela ne suffit pas.

Alors que faire ? Eh bien des améliorations matérielles. C'est ce que HTC va proposer sur son HTC One, avec un micro à double membrane. La première sera très sensibles, permettant de capter tous les sons, mêmes les plus faibles, dans un environnement bruyant comme un bar ou une rue passante. La seconde sera au contraire une membrane permettant d'enregistrer des niveaux sonores très importants, lors de concerts, par exemple. La combinaison des deux membranes par le logiciel devrait en pratique permettre au HTC One d'enregistrer le son des vidéos et du dictaphone dans une qualité rarement atteinte par la téléphonie mobile.

La théorie est séduisante et quand on voit par exemple les prouesses en capture audio des seuls Nokia 620 ou 920 par rapport à la concurrence, on se dit que ce terrain fort important n'est pas encore exploité par les constructeurs. En espérant que la pratique soit aussi convaincante.

Htc

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires