image de couverture lesmobiles

Sony Xperia L : quelques caractéristiques du prochain milieu de gamme ont fuité

Par La Rédac LesMobiles - 06 mars 2013 à 18:7
Vu comme Android est segmenté en plusieurs marchés, il serait suicidaire pour un constructeur de ne pas décliner sa gamme. En plus de l'Xperia Z, Sony devrait ajouter l'Xperia L à sa collection.

Nous ne savons pas encore à quoi ressemblera le milieu de gamme de Sony pour 2013, mais il y a fort à parier que le constructeur appuie sa gamme entière sur le design très réussi de l'Xperia Z. Après tout, c'est ce que feu Sony-Ericsson avait commencé à faire l'an passé avec les S U et P, finalement sortis sous la bannière Sony. Du coup, on se doute bien qu'il y aura une tripotée de petits frères pour l'Xperia Z, de l'entrée au milieu de gamme, déclinés différemment selon les pays. C'est ce que font aujourd'hui tous les constructeurs Android.

L'Xperia L pourrait être le parfait milieu de gamme si les fuites sont avérées, avec son écran de 4,3 pouces défini en 854x480 pixels. D'après la source du site Xperia Blog, il serait propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon dual coeur cadencé à 1 Ghz et épaulé d'un processeur graphique Adreno 305. On retrouverait également un apteur Exmor RS de 8 mpx pour l'appareil photo et une mémoire de stockage extensible via microSD de 8 Go.  

Tout cela devrait être contenu dans un corps de 9,7 mm et l'engin devrait tourner naturellement sous Android 4.1 Jelly Bean, Sony ayant souvent une version de retard par rapport à Android, comme beaucoup de constructeurs au demeurant. Nous nous sommes étonnés de ne pas retrouver cet engin au MWC : gageons que le Japonais ne tardera pourtant pas à le dévoiler.

Sony Sony xperia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires