HTC annonce des revenus en chute libre pour février 2013, le One en sauveur ?

HTC annonce des revenus en chute libre pour février 2013, le One en sauveur ?

Par La Rédac LesMobiles - 07 mars 2013 à 11:6
HTC vient de publier ses revenus pour le mois de février 2013. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ne sont vraiment pas bon, avec un recul de près de 44% par rapport à l'année précédente. Dans un tel contexte, le constructeur fonde forcément de grands espoirs dans la commercialisation imminente du HTC One, son prochain smartphone Android haut de gamme.

Décidément, les temps sont durs pour HTC. Le constructeur taïwanais a beau avoir sorti les premiers smartphones dotés d'un écran Full HD 1080p en début d'année, à savoir les J Butterfly, Droid DNA et Butterfly, ses ventes continuent à être décevantes. HTC a en effet confirmé sur la section de son site reservé aux informations financières que ses revenus avaient plongé de près de 44% par rapport à février 2013.

Dans ces conditions, il n'est pas vraiment surprenant que l'action du constructeur continue de plonger en bourse. Alors qu'elle s'échangeait à 600 dollars taïwanais (NT$ l'année dernière à pareille époque, elle ne vaut plus que 255,50 NT$. ce qui représente tout de même un déclin d'environ 57%. Toutefois, HTC a récemment affirmé qu'il avait identifié les causes de ce déclin. D'après le Taïwanais, les mauvaises ventes de ses produits sont essentiellement dues à un marketing défaillant. Il a donc changé son fusil d'épaule pour son HTC One, organisant un lancement mondial à Londres et à New York plusieurs jours avant le Mobile World Congress de Barcelone. Ce smartphone devrait être commercialisé dans quelques jours. Nous saurons alors si cette nouvelle stratégie est la bonne.

À l'aune de ces nouvelles informations, il n'est pas aventureux de penser que ce lancement revêt un intérêt capital pour le Taïwanais. Toutefois, entre le Sony Xperia Z dont les ventes sont florissantes, le LG Optimus G Pro qui a mis la barre très haute et surtout le Samsung Galaxy S4 qui se profile à l'horizon, la bataille s'annonce rude dans le camp Android. Et si on ajoute à cela un Apple qui n'a jamais autant vendu de smartphones que ces derniers temps, un Nokia qui grappille petit à petit des parts de marché, un BlackBerry affamé et des constructeurs chinois qui montent en puissance, nul doute que 2013 va faire des victimes…

Htc

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires