Le Samsung Galaxy S4 et l'iPhone 5S compatibles avec la recharge sans fil, la rumeur qui nous fâche…

Le Samsung Galaxy S4 et l'iPhone 5S compatibles avec la recharge sans fil, la rumeur qui nous fâche…

Par La Rédac LesMobiles - 08 mars 2013 à 15:45
Un article d'un site chinois controversé a été le point de départ d'une rumeur relayée par plusieurs autres sites, et qui voudrait que le Samsung Galaxy S4 et le prochain iPhone soient dotés de capacité de recharge sans fil. Le problème, c'est que même l'article de base, à la fiabilité par ailleurs douteuse, ne rapporte pas cela. Explications.

Tout savoir sur : Le Samsung Galaxy S4 et l'iPhone 5S compatibles avec la recharge sans fil, la rumeur qui nous fâche…

Si vous suivez de près l'actualité de la téléphonie mobile, vous avez peut-être déjà vu ça et là des articles évoquant la possibilité que les deux smartphones les plus attendus de l'année, à savoir le Samsung Galaxy S4 et l'iPhone 5S (ou quel que soient leurs noms au final), soient compatibles avec la recharge sans fil. Si cette rumeur est assez intéressante et va dans le sens de l'histoire, elle ne repose néanmoins sur rien.

À l'origine, c'est encore une fois DigiTimes, un site à la réputation sulfureuse, qui l'a lancée, en s'appuyant sur ses fameuses « sources industrielles ». S'il est arrivé à ce site de sortir un ou deux scoops par le passé, il est bon de noter qu'il s'est surtout illustré par des rumeurs fumeuses et à côté de la plaque. Pour le coup, DigiTimes n'est même pas entièrement à blâmer. Il a rapporté dans un article que de futurs smartphones d'Apple et Samsung pourraient profiter de technologie sans fil.

Il est précisé dans le-dit article que le constructeur coréen était tout proche d'adopter le standard international Qi tandis que la Pomme opterait pour une solution interne. Seules les « sources industrielles » viennent étayer cette pseudo-révélation. En effet, on se doute bien qu'à termes, ces deux constructeurs, et tous les autres d'ailleurs, finiront par doter leurs appareils mobiles de telles capacités. D'ailleurs, lors de la présentation du Galaxy S3 l'année dernière, Samsung avait dévoilé un chargeur sans fil pour ce smartphone. Néanmoins, le Coréen ne l'a pas commercialisé par la suite. DigiTimes prend même le soin de préciser dans son article que ce n'est pas pour les mois qui viennent et que le Galaxy S4 pourrait ne pas être concerné. Partant de ces seuls éléments, plusieurs sites n'ont pas manqué de relayer que c'est bien les deux prochains smartphones haut de gamme de Samsung et Apple qui seraient compatibles. Vous pouvez lire et relire jusqu'à plus soif l'article en question (en anglais), à la fiabilité douteuse rappelons-le, vous arriverez à la même conclusion que nous : il s'agit d'une déformation pure et simple des propos qui y sont tenus.

Samsung Samsung galaxy Apple Apple iphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a