Samsung Galaxy S4 : la confirmation du design avec des bords moins arrondis !

Samsung Galaxy S4 : la confirmation du design avec des bords moins arrondis !

Par La Rédac LesMobiles - 08 mars 2013 à 18:30
Un fabricant français de protections nous a confirmé avoir reçu le moule du Samsung Galaxy S4. Une manière infaillible d'en savoir un peu plus sur le design du smartphone Android le plus attendu de l'année.

Par les temps qui courent, entre les fuites et les rumeurs, il devient très difficile pour un constructeur de garder le secret sur ses smartphones à venir. Pourtant, alors que le Samsung Galaxy S4 sera lancé la semaine prochaine, le secret demeure encore entier sur le design de la bête. Plusieurs benchmarks ont déjà remonté à la surface des caractéristiques supposées de l'appareil. En revanche, à part quelques photos floues et inexploitables, rien n'est venu appuyer de manière certaine une rumeur qui voudrait que ce Galaxy S4 dispose d'un design aux bords moins arrondis que l'actuel Galaxy S3.

Nous sommes aujourd'hui en mesure de vous confirmer que la rumeur en question est tout à fait fondée : le prochain smartphone vedette Android de Samsung aura bien un design qui s'éloigne un peu du Galaxy S3 pour revenir vers le Galaxy S2, ou l'Ativ S. Et ce n'est pas une nébuleuse « source anonyme » qui nous a confié cette information. Non, nous l'avons tout simplement dénichée sur coque-unique.com. Ce site marchand propose des protections personnalisables à ses utilisateurs. Jusque là, rien de bien extraordinaire. Sauf qu'en cliquant sur l'onglet « silicone », vous pourrez apercevoir parmi les nouveautés un certain « Samsung Galaxy S4 i9500 ». En le sélectionnant, vous êtes dirigés sur une page dédiée à la personnalisation de ce smartphone, et où figure d'ailleurs le visuel ci-dessous.

Nous étions persuadés qu'il s'agissait là d'un simple montage graphique destiné à occuper l'espace le temps que le véritable visuel arrive. Mais nous avons tout de même contacté l'accessoiriste afin d'en savoir plus. Sa réponse n'a pas manqué de nous étonner. IHTConsulting, la société derrière le site, nous a confimé sans équivoque qu'elle disposait d'ores et déjà du moule pour fabriquer des protection pour le Galaxy S4. Donc le visuel où l'on voit la face de l'écran est bien un montage approximatif. En revanche, le dos de l'appareil est bel et bien correct dans la mesure où le visuel a été réalisé à partir d'un moule du smartphone !

Cela nous permet de confirmer que le Samsung Galaxy S4 proposera la même disposition que son prédécesseur pour ce qui est de l'emplacement du capteur photo, du flash et du haut parleur sur la face arrière. L'outil de personnalisation du site offre également la possibilité de visualiser la position de la prise jack des écouteurs et de celle du chargeur. Là encore, cela ne change pas par rapport au Galaxy S3. Ce qui est nettement plus intéressant en revanche, c'est qu'on voit de manière claire que les bords vont être plus carrés sur le modèle à venir. On retrouvera donc un design qui n'est pas sans rappeler celui du Samsung Galaxy S2, ou plus récemment du Ativ S, toujours chez le même constructeur.

Design du Samsung Galaxy S4 confirmé

Samsung Samsung galaxy

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a