image de couverture lesmobiles

HTC Myst : le Facebook phone refait surface dans le brouillard, sous Android 4.1 Jelly Bean

Par La Rédac LesMobiles - 11 mars 2013 à 10:55
Après quelques mois de répit, une nouvelle rumeur portant sur un Facebook Phone se répand comme une traînée de poudre sur Internet. Elle évoque cette fois un smartphone Android du nom de HTC Myst, qui se contenterait de proposer un bouton « Facebook », comme d'autres mobiles du constructeur taïwanais par le passé.\

Nous commencions presque à nous inquiéter de l'absence de rumeur concernant le Facebook Phone ces derniers temps. En effet, ce smartphone très hypothétique fait régulièrement parler de lui, à travers des bruits de couloir et des rumeurs qui viennent généralement de grands médias tels que le Wall Street Journal ou Bloomberg.

Cette fois, c'est Unwiredview qui s'y colle pour ramener sur le devant de la scène cet appareil. Et comme toujours, il est étroitement associé à HTC. C'est en effet de nouveau le constructeur taïwanais à qui serait attribué la conception du smartphone, qui porterait au passage le nom de code de HTC Myst. Une appellation particulièrement bien trouvée quand on sait que « Myst » signifie « brouillard » en anglais.

La fuite du jour n'évoque plus un mobile entièrement dédié à Facebook comme ce fut le cas par le passé. On reviendrait à une configuration plus proche de celle des HTC ChaCha et Salsa qui proposaient un bouton physique « Facebook ». Pour le reste, il s'agirait d'un smartphone Android de milieu de gamme, aux caractéristiques techniques très correctes. La fiche technique serait d'ailleurs très proche de celle du Blackberry Z10, avec notamment :

• Un écran de 4,3 pouces HD 720p (1280 x 720 pixels)
• Un chipset double coeur Qualcomm Snapdragon MSM8960, cadencé à 1,5 GHz
• 1 Go de mémoire vive (RAM)
• Un capteur photo principal de 5 mégapixels
• Un capteur photo frontal de 1,6 mégapixel
• 16 Go de mémoire interne, pas de carte microSD
• Une connectivité 4G LTE
• Android 4.1.2 Jelly Bean

Des caractéristiques techniques qui en feraient un excellent smartphone s'il est proposé à un prix hors abonnement intéressant. Mais au final, si cette fuite s'avère fondée, il ne s'agirait là que d'un mobile Android classique, avec en plus un bouton « Facebook ». Nous serions bien loin du smartphone complètement dédié à l'univers du réseau social qui a longtemps fait parler de lui. Ce qui ne serait pas plus mal car on doute du potentiel d'un tel téléphone portable à l'heure où le premier des réseaux sociaux dispose d'une présence forte dans tous les systèmes d'exploitation mobile du marché.

 


La précédente apparition d'un Facebook Phone avait eu lieu par le biais d'un benchmark, en novembre dernier. Il était apparu sous le nom de HTC Opera. Il pourrait s'agir du même modèle que celui évoqué dans la nouvelle du jour, mais sous un nom différent. En tout cas, les caractéristiques techniques concordent.

Android Htc

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires