Gamephone Controller : la manette Bluetooth qui transforme les iPhone et les Android en console portable

Gamephone Controller : la manette Bluetooth qui transforme les iPhone et les Android en console portable

Par La Rédac LesMobiles - 11 mars 2013 à 12:14
Bigben Interactive annonce le Gamephone Controller, une manette Bluetooth compatible avec les smartphones iOS et Android. Elle offre la particularité de proposer un socle, ce qui permet de transformer les mobiles en véritables petites consoles portables.

Doucement mais sûrement, le nombre de manettes de jeu dédiées aux smartphones Android et iOS s'étoffe. Toutefois, la plupart de ces initiatives sont à mettre sur le compte de petits accessoiristes. Mais, lorsqu'une société du calibre de Bigben Interactive se lance sur ce genre de marché, c'est la preuve qu'il commence à atteindre une certaine maturité.

Bigben Interactive annonce la sortie prochaine du Gamephone Controller, une manette Bluetooth dédiée au jeu sur smartphones et tablettes, compatible à la fois avec iOS et Android. Dans son communiqué de presse relatant cette nouvelle, la société met en avant une étude comScore/MobiLens selon laquelle, dans les 5 grands pays européens, 72 millions de personnes jouent au moins une fois par mois sur leur téléphone, et 18 millions de manière quotidienne. Dans cette masse de joueurs, il y a évidemment une majorité qui se contente très bien des jeux dit « casuals » et qui se pratique sans souci avec un écran tactile. En revanche, il y en a d'autres, beaucoup d'autres, qui estiment que pour certains types de jeu (action, combat, etc.), rien ne remplacera jamais de véritables contrôles physiques.

Le Gamephone Controller permettra donc à tous ceux-là de jouer de manière plus confortable et moins frustrante. Bigben affirme que son accessoire est compatible avec plus de 90% des appareils mobiles du marché. De plus, un mode Android permet également d’optimiser la compatibilité de la manette avec les jeux HD utilisant la technologie Nvidia Tegra. De plus, notez que le Gamephone Controller est par ailleurs équipé d’un support pivotant qui accueille les smartphones dont la taille d'écran va jusqu'à 5,5 pouces, en position verticale ou horizontal. Même un molosse comme le Samsung Galaxy Note 2 est donc le bienvenu. ) e, en toute sécurité. Enfin, Bigben affirme que sa manette Bluetooth dispose d'une autonomie de 15h en jeu. Le Gamephone Controller sera disponible fin avril en magasins, au prix de vente conseillé de 39,90 euros.

Apple Apple iphone Bluetooth Android Apple ipad Ios

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes