iPhone : un des premiers prototypes se montre en image

iPhone : un des premiers prototypes se montre en image

Par La Rédac LesMobiles - 11 mars 2013 à 14:34
On pourrait penser à une brève écrite en 2006 ou 2007, traitant du futur produit d'Apple dont on ne sait encore rien. Cela dit, cette fois, c'est rétrospectivement que l'on peut apercevoir à quoi ressemblait le chantier sur le smartphone pommesque.

Tout savoir sur : iPhone : un des premiers prototypes se montre en image

Et ce n'est pas franchement ce qu'on imaginait. Apparemment, dans le cerveau des concepteurs de l'époque, l'iPhone n'était même pas un téléphone. On l'aurait plutôt rapproché d'un iPad Mini, mais il s'éloigne tout de même bien de cet engin aussi. L'appareil est plus proche d'un mini ordinateur tactile que d'un téléphone ou d'une tablette, avec ses énormes composants et ses multiples ports. D'ailleurs, à l'époque, il faisait tourner MacOS et non pas iOS. 

C'est bien ce qui reste impressionnant avec cet engin : pour l'époque, disons autour de 2005, on avait du mal à imaginer un appareil tout en un de cette taille faisant tourner sans problème un système d'exploitation complet. Il faut savoir qu'il embarquait déjà un processeur ARM produit par Samsung et cadencé à 233 Mhz. Tout avait été conçu déjà à l'époque pour économiser la batterie. A terme, une fois les composants miniaturisés et le tout fourré dans une coque, il aurait dû ressembler à un mélange entre un iMac de dernière génération, une tablette et un téléphone. En somme, absolument pas ce qu'Apple a finalement sorti.

iPhone prototype 2

Apple Apple iphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a