Sony Xperia Z : à la douche !

Sony Xperia Z : à la douche !

Par La Rédac LesMobiles - 11 mars 2013 à 15:25
Parfois, le lancement d'un smartphone peut être un moment amusant : on se souvient par exemple des Windows Phone enfermés dans la glace à Paris. Pour un smartphone waterproof, l'idée allait de soi...

... et T-Mobile en République Tchèque l'a bien compris. A Prague, l'opérateur a mis devant sa boutique une douche. Dans la douche, des mannequins, féminins et masculins. Dans les mains des mannequins, des Xperia Z. Bien entendu, l'idée était de montrer que l'on pouvait utiliser le smartphone dans l'eau sans problème, une douche ne faisant absolument pas peur à l'appareil.

De notre côté, quand nous avons testé l'appareil, nous lui avons fait subir les pires sévices, de l'immersion totale dans un bain au décollage de sa protection avant : le smartphone est bel et bien waterproof. Bien entendu, il faudra toujours penser à boucher les caches avant de l'immerger, sans quoi tout prendrait l'eau.

A ce sujet, la prochaine étape pour une immersion totale viendra d'entreprises comme P2i qui traitent les smartphones avec des solutions hydrophobes : même plus besoin de cache, le smartphone ne sera d'ailleurs même plus mouillé. Les démonstrations du MWC 2013 étaient impressionnantes.

Sony Sony xperia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes