image de couverture lesmobiles

HTC One : les premiers tests rassurent sur l'autonomie de l'appareil

Par La Rédac LesMobiles - 11 mars 2013 à 17:0
Avec les smartphones quad-core équipés d'écran 1080p Full HD, la principale crainte est évidemment de voir la batterie fondre comme gelato au soleil de Rome en été. HTC semble s'en être plutôt bien sorti.

Les tests objectifs de batterie ne vous apporteront jamais le temps exact en utilisation intensive. Tout au mieux sont-ils de bons barèmes sur lesquels vous pouvez compter pour vous orienter dans votre choix. Généralement, d'ailleurs, on estime l'autonomie d'un smartphone en lecture de vidéo ou en temps de parole, des actions que l'on fait très peu sur un smartphone en comparaison du surf, de la réception de messages en push ou de la localisation GPS.

Quoi qu'il en soit, il semblerait que HTC n'ait pas reproduit les erreurs du HTC One X à sa sortie : le HTC One, avec sa batterie de 2300 mAh, surpasse le Nexus 4, le Galaxy S3 ou encore l'iPhone 5 sans aucun mal. Il pourrait tenir 8 heures et demi en lecture vidéo et plus de 16 heures en communication. En clair, on peut espérer l'utiliser confortablement sans se soucier de la batterie pendant au moins une grosse journée, une journée et demi en étant économe. C'est un standard qui tend à se développer dans le haut de gamme et tant mieux.

Les améliorations de la durée d'éveil des smartphones sont attendues dans les années qui viennent, notamment du côté de l'énergie solaire avec des compagnies comme Wysips. Pour patienter, seule une économie d'énergie logicielle et des composants moins énergivores permettent d'avancer. 

Htc

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires