image de couverture lesmobiles

Libratone : l'application Android pour contrôler les enceintes sans-fil disponible sur Google Play

Par La Rédac LesMobiles - 12 mars 2013 à 10:32
L'application Android qui permet de contrôler les enceintes sans fil Libratone Zipp, Live ou Lounge est enfin disponible sur Google Play.

Il y a quelques semaines, nous vous rapportions que la marque Libratone avait annoncé que ses enceintes sans fil Zipp, Live et Lounge allaient bénéficier d'une mise à jour qui allait les rendre compatible avec Android et les ordinateurs Windows. Pour mémoire, les enceintes Libratone ont été initialement conçues pour les iPhone et les iPad d'Apple.

Elles sont assez uniques en leur genre dans la mesure où elles permettent de profiter d'un très bon son, tout en restant très mobiles du fait de leur encombrement réduit. Elles sont maintenant compatibles avec la technologie DLNA, ce qui ouvre la possibilité de les connecter aux appareils évoqués plus haut.

La nouvelle du jour, c'est que l'application Libratone dédiée Android vient de faire son apparition sur la boutique Google Play. Si vous disposez d'un smartphone ou d'une tablette qui tourne sous le système d'exploitation de Google, en version 2.3.3 Gingerbread au minimum, cette application est le chainon manquant qui rend votre appareil compatible avec les Libratone Zipp, Live et Lounge. Elle donne accès aux fonctionnalités suivantes :

• Connexion Wi-Fi avec les enceintes Libratone
• Attribution d'un nom à une enceinte spécifique pour identification rapide
• Contrôle du volume depuis l'équipement mobile via une prise AUX, avec une fonction de verrouillage qui évite le réglage inopiné du volume

Notez également que les enceintes Libratone bénéficient de la technologie FullRoom, pour une expérience acoustique optimale et spatiale à 360 degrés, à partir d'une source sonore unique. En renseignant l'application sur la disposition de l'enceinte, le son s'ajuste automatiquement aux caractéristiques de la pièce dans laquelle elle se trouve. La fonctionnalité d'égaliseur offre différents pré-réglages selon le genre de musique écoutée.

Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires