image de couverture lesmobiles

En attendant une correction officielle de Samsung, Lookout vous permet de protéger votre Galaxy

Par La Rédac LesMobiles - 12 mars 2013 à 14:33
Il y a quelques jours, un hack d'une simplicité affligeante a été dévoilé sur Internet, permettant de débloquer n'importe quel S3 ou Note 2, même protégé par un schéma. Lookout vous permet de sécuriser de nouveau votre smartphone.

Rappelez-vous : c'était il y a moins de deux semaines, nous vous parlions dans ces mêmes colonnes d'un problème logiciel des deux derniers Galaxy en date, le S3 et le Note 2. Il suffisait de faire une suite rapide de touches pour déverrouiller très simplement un smartphone protégé par un code. Cela exploitait la fonctionnalité qui vous permet de choisir un contact à prévenir en cas de pépin, accessible sans déverrouiller l'appareil. Enclencher cette fonction faisait entrer dans l'OS, ce qui permettait de revenir au bureau par une faille non corrigée encore.

Bref, évidemment, on se doute que Samsung est au courant et qu'un correctif arrivera bien vite sur le marché. Cela dit, si vous voulez vous rassurer et empêcher qui que ce soit d'avoir accès à votre smartphone verrouillé en quelques manipulations enfantines, Lookout a mis à jour son application de protection des smartphones Android pour corriger ce problème. Cela convaincra peut-être certains qu'un logiciel de sécurité peut être parfois utile dans des situations bien précises, même sur un OS qui n'est apparemment pas en proie aux virus.

Notez que nous avons tenté à la rédaction la manipulation sur un GS 2 et un Note premier du nom et qu'elle n'a pas fonctionné : seuls les appareils de dernière génération sont donc touchés. En espérant que le Galaxy S4 ne soit pas livré avec ce bug à sa sortie...

Samsung Samsung galaxy

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image iPhone 14
image Xiaomi 12X