image de couverture lesmobiles

HTC One et la technologie BoomSound : le nouveau ghetto-blaster ?

Par La Rédac LesMobiles - 12 mars 2013 à 15:15
Souvenez-vous : dans les années 80, un constructeur décidait de faire rentrer deux énormes enceintes dans un lecteur audio portable. La musique de rue vrombissante était née.

D'accord, si, il y a trente ans maintenant, le ghetto-blaster était une pratique sociale rebelle, rien ne justifie l'usage à pleine puissance des hauts-parleurs d'un portable dans les transports en commun. La qualité est souvent médiocre et la vie en société nous impose de respecter le calme de nos concitoyens. Cela dit, depuis que le smartphone est un balladeur audio puissant équipé avec des enceintes puissantes et de mauvaise qualité, le trouble auditif est à la portée de tout le monde.

C'est dommage, car la fonctionnalité, utilisée correctement permet des usages détournés d'un smartphone plutôt intéressants : partager de la musique avec des amis dans des endroits reculés, en voyage par exemple, faire écouter ses créations à des groupes, regarder des vidéos dans le lit sans avoir besoin d'écouteurs... bref, il y a de l'idée. Et HTC, avec son One, a semble-t-il poussé cette idée plus loin. Alors certes, nous n'avons pas encore pu tester l'appareil de notre côté, mais les premiers tests qui sortent sur la toile sont plutôt positifs de ce côté-là : le BoomSound développé par Beats Audio est loin de la honte purement marketing que sont les casques Beats.

Cette fois, HTC permet d'utiliser le plug-in sur les enceintes intégrées au smartphone, ce qui permet de restituer un son bien plus profond, traité en amont. Sur la vidéo qui suit, tournée pour un blog de CNet, la différence entre le son brut et le son traité est flagrante. On regrette tout juste que le rédacteur n'ait pas choisi des morceaux où les basses s'exprimaient de manière plus péchue ou des films un peu spectaculaires. Nous ne manquerons pas de le faire, de notre côté.

 

 

Htc

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 6a
image Oppo Find X5 Pro