image de couverture lesmobiles

Samsung Galaxy S4 : le nom « Galaxy S IV » officiellement confirmé

Par La Rédac LesMobiles - 13 mars 2013 à 9:26
Samsung vient de confirmer par le biais de l'un de ses comptes sur Twitter que le prochain Galaxy S portera bien l’appellation commerciale « Galaxy S IV». Un (très) léger doute subsistait encore car le chiffre 4 porte traditionnellement malheur dans plusieurs pays d'Asie, dont la Corée du sud.

Voilà une nouvelle qui ne surprendra personne. Mais à l'heure des rumeurs galopantes, toute confirmation officielle est bonne à prendre. Sur son compte Twitter, SamsungMobileSA, la branche américaine du constructeur, a posté un message invitant ses fans à se tenir prêt car le Galaxy S IV était bientôt là.

Les termes Galaxy S4 ne sont pas écrits de manière très claires, mais on devine facilement la plupart des mots clés. L'écriture romaine « IV » du « 4 » apparait notamment bien. Comme évoqué en préambule, il ne régnait pas un suspens insoutenable autour du nom du smartphone. Néanmoins, certains ont argué que le chiffre quatre portait malheur en Corée du sud, en Chine et au Japon.

On remarque d'ailleurs que le nom de code de l'appareil semble être GT-i95xx, alors que celui du Galaxy S3 est GT-i93xx. Le constructeur a donc zappé la série i94xx, qui comporte un « 4 ». En revanche, pour le nom commercial du smartphone, il devrait se plier aux traditions occidentales. Ce qui est assez logique puisque Samsung se doit de capitaliser sur le nom de cette gamme, surtout après le succès planétaire du S3.

Samsung Samsung galaxy

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes