promo red by sfr

Un première émulateur Sony PSP pour les iPhone et les iPad ! (PPSSPP)

Par Sofian Nouira

apple

Un émulateur Sony PSP au nom barbare (PPSSPP) est en cours d'adaptation sur iOS. Une première vidéo montre l'état d'avancement du projet. Les possesseurs d'iPhone, d'iPad et d'iPod Touch jailbreakés peuvent désormais carresser le rêve de jouer à des jeux PSP sur leurs appareils dans un avenir plus ou moins proche.

Le nom PPSSPP ne vous évoque peut-être rien. Et pour cause, cette application vient seulement d'être annoncé sous iOS. Mais si vous êtes un joueur invétéré, vous la connaissez déjà peut-être car elle sévit déjà sur plusieurs autres plateformes. Dans tous les cas, elle ne devrait pas manquer d'éveiller votre intérêt car sous ce nom barbare se cache le tout premier émulateur Sony PSP pour les appareils iOS.

Si vous disposez d'un iPhone, d'un iPad ou d'un iPod Touch récent, vous allez donc pouvoir retrouver tout le catalogue de jeux de la console portable de Sony. Toutefois, ne vous enflammez pas trop vite dans la mesure où l'application n'en est encore qu'à sa phase alpha. Néanmoins, vous pourrez constater par vous-même dans la vidéo ci-dessous que le rendu du jeu Wipeout Pure est déjà correct, mais un peu lent.

Une fois que les développeurs auront réglé le problème assez évident de framerate, nul doute qu'ils proposeront assez rapidement leur application. Vous aurez deviné que, à l'image de la plupart des émulateurs sur iOS, PPSSPP devrait débarquer sur Cydia. Il vous faudra donc un appareil jailbreaké pour en profiter. En effet, on voit mal Apple autoriser dans son App Store une appli permettant de charger des fichiers de jeux (ROMS).

 

  • Apple iPhone

    Apple iPhone

    Apple a présenté son iPhone pour la première fois lors du salon Mac World le 8 janvier 2007. Pour le PDG d'Apple, Steve Jobs, l'iPhone associe trois produits : un téléphone mobile révolutionnaire,...

    Avis des utilisateurs :

    75%

    (36 avis)

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.