image de couverture lesmobiles

Samsung Galaxy S4 et Exynos 5 : le Coréen pourrait retrouver les GPU PowerVR prisés par Apple

Par La Rédac LesMobiles - 13 mars 2013 à 17:15
On ne sait pas encore si le Galaxy S4 français sera propulsé par un processeur Samsung ou un engin de chez Qualcomm. Toujours est-il que le Coréen semble avoir abandonné les Mali pour retourner à son premier amour.

Mine de rien, sur un smartphone, le processeur graphique est important. C'est lui qui vous permettra de faire tourner vos jeux vidéo, d'apaiser le processeur physique lors du décodage de films ou encore, d'afficher les pixels à l'écran. Du coup, il est nécessaire d'y faire attention sur les modèles haut de gamme, même si des considérations marketing ont plutôt mis en avant les CPU. Depuis toujours, Apple a équipé ses appareils avec des GPU PowerVR alors que Samsung s'est bien plus servi des appareils Mali. 

Pour le Galaxy S4, la donne pourrait changer : après 2 modèles équipés en Mali 400, le Coréen pourrait revenir au constructeur qui a équipé le Galaxy S premier du nom, très proche de l'iPhone de l'époque. Dans son processeur Exynos 5 Octa, Samsung a donc utilisé un PowerVR SGX 544 conçu par Imagination Technologies. Andandtech estime qu'il s'agit d'un processeur triple coeur cadencé à 533 Mhz. Nous pourrons savoir si ce processeur est utilisé dans le Galaxy S4 dès demain.

 

Samsung Samsung galaxy

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires