LG grimpe littéralement sur le Samsung Galaxy S4 pour faire la pub de son Optimus G

LG grimpe littéralement sur le Samsung Galaxy S4 pour faire la pub de son Optimus G

Par La Rédac LesMobiles - 14 mars 2013 à 11:35
À New York, lieu de la présentation du Samsung Galaxy S4 cette nuit, LG a placé une publicité pour son Optimus G juste au dessus de celle du Galaxy S4, en reprenant les mêmes codes graphiques.

LG a trouvé le moyen de profiter du battage médiatique qui entoure le Samsung Galaxy S4. Si vous avez passé ces derniers jours au fin fond d'une caverne, sachez que ce soir à New York, aux alentours de minuit, le constructeur coréen va lever le voile sur le smartphone Android le plus attendu de l'année, le Galaxy S4 pour ne pas le nommer.

Samsung n'est jamais le dernier à se moquer dans ses publicités des produits de la concurrence, et particulièrement de ceux d'Apple. Cette fois, le constructeur est pris à son propre jeu par son compatriote mais néanmoins ennemi intime : LG. Samsung a en effet placé plusieurs affichages publicitaires géants dans New York pour annoncer l'arrivée imminente du Galaxy S4. L'un des emplacements choisis est situé à un angle stratégique, vers Times Square. Si stratégique qu'il s'agit de l'un des emplacements de prédilection de LG depuis une vingtaine d'années, comme le rapporte le Herald Corp.

Ce dernier n'a pas été ravi de voir son concurrent débarquer avec une publicité sur un affichage juste sous le sien. Mais il a réussi à retourner la situation à son avantage. Juste au dessus de la pub pour le Galaxy S4, il a changé la sienne, plaçant un message gentiment moqueur puisqu'il reprend et détourne de manière flagrante le « 4 » qui devrait être cher à Samsung cette année. Pour ceux d'entre-vous qui ne pratiquent pas l'anglais, sachez que ce 4 signifie également « pour » en langage populaire dans cette langue. Le message de Samsung dit « Soyez prêts pour le prochain Galaxy ». Quant à celui de LG, il en reprend donc non seulement le 4, mais aussi la mise en forme et les couleurs, pour la teneur suivante : « Le LG Optimus G est déjà là pour vous ».

 

Samsung Lg Samsung galaxy

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires