image de couverture lesmobiles

Asus PadFone : prise en main vidéo à Barcelone (MWC 2013)

Par La Rédac LesMobiles - 14 mars 2013 à 17:45
Est-ce une tablette ? Est-ce un smartphone ? Les deux mon capitaine, Asus ne sachant définitivement pas choisir quelle voie emprunter. Le Padfone Infinity a été présenté à Barcelone, nous vous le montrons en vidéo.

Tout savoir sur : Asus PadFone : prise en main vidéo à Barcelone (MWC 2013)

Mettre un smartphone et une tablette dans un seul produit ? Vous en avez rêvé, Asus l'a fait. Même si le Padfone premier du nom n'a pas été un grand succès commercial, la firme a décidé de remettre le couvert cette année au MWC 2013. Cette fois, tout est aux normes de l'année : on retrouve un smartphone surpuissant équipé d'un écran 5 pouces Full HD 1080p, propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon S4. C'est à peu près la configuration que l'on retrouve dans tous les engins en ce début d'année : tant mieux, pour l'instant, ce sont de belles bêtes.

La tablette n'est qu'un réceptacle pour le smartphone, un écran-batterie dans lequel il vient se loger. C'est lui qui continue d'être utilisé pour faire tourner l'ensembler et Android n'est installé que sur l'appareil mobile : la tablette peut être perçue comme une extension de l'écran. Elle aussi, permet d'afficher des films ou des pages web au format 1080p Full HD et recharge en douce votre smartphone. Les deux devraient être vendus nus pour 900 euros, ce qui n'est pas donné, mais il faut considérer que l'on achète deux produits en même temps. Asus est de toute façon conscient qu'il s'adresse à un public de niche. De notre côté, nous vous laissons avec la vidéo tournée il y a peu.

 

Asus

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a