image de couverture lesmobiles

Free Mobile a recruté 5,2 millions de clients

Par La Rédac LesMobiles - 15 mars 2013 à 9:1
Le groupe Iliad, maison mère de Free, a profité de la publication de ses résultats du quatrième trimestre 2012 pour annoncer que ses offres mobiles ont séduit 5,2 millions d'abonnés, soit près de 8% du marché mobile en moins d'un an.
Free Mobile a recruté 800.000 nouveaux abonnés mobiles sur le quatrième trimestre 2012, portant à 5,2 millions le nombre total de clients. Le quatrième opérateur atteint ainsi son rythme de croisière puisqu'il avait déjà recruté 805.000 nouveaux abonnés sur le troisième trimestre. Rappelons que la forte dynamique du lancement, début 2012, avait permis à Free Mobile de recruter 2,6 millions de clients sur le 1er trimestre, puis 1 million sur le 2ème trimestre.

Au cours du 4ème trimestre, Free Mobile a généré 286,1 millions d’euros de chiffre d’affaires qui se répartit à 239,9 millions d'euros pour les services télécoms et 46,2 millions d'euros pour les ventes de terminaux. Un an seulement après le lancement de ses offres mobiles, Free Mobile a généré près de 844 millions d’euros de chiffre d’affaires, soit plus d’un quart du chiffre d’affaires du Groupe Iliad.

Free Mobile revendique par ailleurs une part de marché de 67% sur les nouveaux abonnés sur le quatrième trimestre 2012, et donne quelques précisions sur le mix de ses clients : « Une base d’abonnés globalement équilibrée entre les deux forfaits, entre les Freenautes et les nouveaux venus ainsi qu’entre abonnements avec portabilité et abonnements avec attribution du numéro, gage de la solidité de la croissance des activités mobiles du Groupe. »
Chiffre d'affaires Free Free mobile

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes