Samsung Galaxy S4 vs iPhone 5 : les premiers clichés comparatifs apparaissent sur la toile

Samsung Galaxy S4 vs iPhone 5 : les premiers clichés comparatifs apparaissent sur la toile

Par La Rédac LesMobiles - 15 mars 2013 à 10:40
Un smartphone, aujourd'hui, est aussi un appareil photo de poche très performant. Mais alors, lequel sera le meilleur dans le haut de gamme de 2013 ?

A peine sorti des cartons, le Galaxy S4 a été manipulé par à peu près toute la presse anglophone. Avant de vous proposer des comparatifs maison et évidemment, un test complet de l'appareil, nous pouvons déjà nous appuyer sur les clichés de nos confrères pour faire quelques remarques rapides. Les quelques photos prises par les journalistes de PhoneArena nous donnent une bonne base de réflexion, vu qu'il y a un peu de toute - et surtout, de mauvaises conditions d'éclairage, comme d'habitude lors de ces événements.

Ce qui frappe à première vue, c'est que les clichés pris par le Galaxy S4 ont des couleurs bien plus fidèles en haute lumière que celles prises par l'iPhone 5. Il suffit de regarder le cliché de la fiche technique reproduit ci-dessous (l'iPhone 5 est en premier) pour s'en convaincre : l'iPhone a tendance à ajouter un voile bleu aux photos, ce que ne fait pas du tout le Galaxy S4. Sur la deuxième photo que nous avons reproduite, les différences sont minimes et presque imperceptibles. On notera que la profondeur de champ est mieux ajustée sur l'iPhone 5 : regardez le texte en arrière plan, beaucoup plus net sur l'appareil d'Apple qui semble avoir fait un focus parfait sur toute la photo. 

Galaxy S4 sample

iPhone 5 sample

Galaxy S4 sample

Samsung Samsung galaxy Apple Apple iphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a