Samsung Galaxy S4 : c'est bien la version 4G Qualcomm Snapdragon 600 qui sera commercialisée en France

Samsung Galaxy S4 : c'est bien la version 4G Qualcomm Snapdragon 600 qui sera commercialisée en France

Par La Rédac LesMobiles - 18 mars 2013 à 13:30
Samsung France nous a confirmé que le Galaxy S4 français sera bien 4G et embarquera le processeur Qualcomm Snapdragon 600. Ce dernier a déjà fait ses preuves puisque c'est celui que l'on trouve dans les HTC One et LG Optimus G Pro, deux monstres de puissance aux performances irréprochables.

Lorsque Samsung a officialisé son Galaxy S4 en fin de semaine dernière, le constructeur a annoncé que ce smartphone disposerait de deux configurations bien distinctes en ce qui concerne son hardware. Ce qui n'avait rien de vraiment surprenant dans la mesure où le Coréen avait déjà procédé de la sorte pour le Galaxy S3 à son lancement.

L'une de ces versions, réservée au modèle 3G, propose un chipset maison de Samsung, l'Exynos Octa, réposant l'architecture ARM big.LITTLE et ses 2 x 4 processeurs A15 et A7, cadencé à 1,6 GHz. Quant à l'autre, celle pour le modèle 4G, elle embarquera un chipset quadruple coeur Qualcomm, le Snapdragon 600, cadencé à 1,9 GHz. Nous avons eu confirmation par le constructeur lui-même que c'est bien cette dernière version qui sera lancée en France.

Même si certains seront déçus de ne pas bénéficier du dernier chipset de Samsung, il est bon de rappeler que le Snadragon 600 de Qualcomm est lui aussi un chipset flambant neuf, annoncé en même temps que l'Exynos Octa lors du CES de Las Vegas en janvier dernier. De plus, même s'il porte le nom « Octa », il ne s'agit pas vraiment d'une configuration octo-coeur, mais plutôt de deux ensembles de quatre processeurs qui fonctionnent alternativement. Le but étant d'optimiser l'autonomie avec quatre processeurs A15 surpuissants et quatre autres processeurs A7 plus économes. Au final, l'architecture asynchrone de Qualcomm devrait permettre d'aboutir à un résultat au moins équivalent. De plus, les premiers modèles déjà sortis et tournant sous Snadragon 600, à savoir les HTC One et LG Optimus G Pro, sont de véritables monstres de puissance qui laissent peu de doute sur les performances de ce chipset en utilisation réelle. Voici donc les caractéristiques techniques pour le modèle français :

• Un écran Super Amoled de 4,99 pouces pour une résolution Full HD 1080p (1920 x 1080 pixels)
• Un chipset Qualcomm Snadragon 600, cadencé à 1,9 GHz
• 2 Go de mémoire vive (RAM
• Une puce graphique Adreno 320
• Un capteur photo arrière de 13 mégapixels, capable de filmer en Full HD 1080p
• Un capteur photo frontal de 2,1 mégapixels, capable de filmer en Full HD 1080p
• Android 4.2.2 Jelly Bean + Interface Utilisateur TouchWiz
• Une connectivité 4G (LTE), DC-HSDPA (H+), Bluetooth 4.0, Wi-Fi, n, NFC, etc.
• Une mémoire interne de 16, 32 Go ou 64 Go + carte micro SD
• Une batterie de 2600 mAh
• Des dimensions de  69,8 x 136,6 x 7,9 mm, pour 130g

Samsung Samsung galaxy

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a