Samsung Galaxy S4 : le premier benchmark explose la concurrence, plus du double de l'iPhone 5

Samsung Galaxy S4 : le premier benchmark explose la concurrence, plus du double de l'iPhone 5

Par La Rédac LesMobiles - 19 mars 2013 à 12:20
Quand on teste un smartphone sur LesMobiles, on va s'attarder particulièrement sur l'utilisation que vous pourriez en faire. D'autres préfèrent avoir la plus grosse : c'est ainsi que sont nés les benchmarks.

Tout savoir sur : Samsung Galaxy S4 : le premier benchmark explose la concurrence, plus du double de l'iPhone 5

Et bien évidemment, quand un Samsung sort sa nouvelle bête, on peut être sûr qu'il va se retrouver tourné dans tous les sens, passé à tous les benchmarks, exposé aux plus dures épreuves. Bref, c'est un haut de gamme, Samsung est toujours au top quand il s'agit de mettre la pression technique sur la concurrence et donc un benchmark s'impose. Eh bien sachez que même sans le processeur Exynos Octa, le Galaxy S4 ne déçoit pas. Le Snapdragon 600 cadencé à 1,9 Ghz fait même des merveilles.

Le résultat de Geekbench est sans appel : avec 3163 points, le Galaxy S4 est le smartphone le plus puissant théoriquement du marché. Le HTC One, équipé du même processeur mais cadencé à 1,7 Ghz arrive juste après avec 2687 points. PhoneArena note qu'un Optimus G Pro fait un poil mieux avec 2878 points. Ce qui est intéressant, c'est de noter que l'iPhone 5, ou le Galaxy S3 sont respectivement à 1596 et 1717 points, soit à peu près deux fois moins que le nouveau smartphone. 

On ne s'en étonnera pas outre mesure : il suffit de se rappeler que ces deux appareils ont plus de 6 mois d'existence, ce qui correspond peu ou prou à un cycle dans le monde des technologies mobiles. Cela dit, cela nous permet de voir que le haut de gamme de ce début d'année répond au moins aux espérances techniques : doubler la puissance d'une génération sur l'autre n'est pas aisé et pourtant, cela a encore été fait sans souci. De là à dire que l'année 2012 était en demi-teinte pour la mobilité...

Samsung Samsung galaxy Apple Apple iphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a