D'habitude, quand on voit des batailles juridiques entre les grands, les protagonistes sont souvent Apple et Samsung. Rarement deux constructeurs utilisant Android comme plateforme de développement se sont opposés devant les tribunaux. Cela pourrait pourtant changer. LG et Samsung ont tous les deux ajouté une fonctionnalité dans leur smartphone qui fait en sorte qu'une vidéo se mette en pause quand l'utilisateur détourne le regard. Qui a la paternité du concept ?
LG affirme avoir déposé un brevet sur cette technologie en 2005 et Samsung nie bien évidemment avoir utilisé la même fonctionnalité dans son Galaxy S4. Le premier Coréen a donc affirmé attendre avec impatience la sortie du Galaxy S4 pour vérifier si la fonctionnalité ne marchait pas sur sa propriété les territoires de sa propriété intellectuelle. Tout cela est le témoin d'une guerre que commencent à se livrer les constructeurs coréens à l'échelle nationale, LG et Samsung étant en première ligne, chacun en embuscade, prêt à faire feu. Cela ne touchait pas encore le secteur mobile : 2013 risque de nous prouver le contraire.
Samsung vs LG : les deux coréens pourraient entrer en guerre à cause d'un brevet
Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités
LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.