image de couverture lesmobiles

iOS 6.1.3 : la nouvelle mise à jour qui tue le jailbreak des iPhone et les iPad

Par La Rédac LesMobiles - 20 mars 2013 à 10:6

Dire que les dernières semaines n'ont pas été de tout repos pour iOS tient du doux euphémisme. Apple a été obligé de proposer plusieurs mises à jour dans un intervalle de temps assez court pour corriger divers bugs gênants. Avec iOS 6.1.2, Apple avait éradiquer tous les problèmes.

Tous sauf un qui avait encore fait surface entre deux des mises à jour : la possibilité de déverrouiller le téléphone sans connaitre le code. C'est précisément ce dernier point que se propose de corriger iOS 6.1.3. Le changelog stipule également que cette mise à jour améliore la cartographie de l'application Plan… au Japon. Pas très intéressant pour nous donc, à moins que vous n'ambitionnez de vous rendre bientôt au Pays du Soleil Levant.

De prime abord, iOS 6.1.3 semble donc un update mineur, et qui ne changera pas grand chose à votre quotidien d'utilisateur d'iPhone, d'iPad ou d'iPod Touch. Ce qui est presque vrai. Car il y a tout de même un cas où cette mise à jour revêt un caractère très spécial. Si vous disposez d'un appareil jailbreaké, lisez bien les lignes qui suivent : en plus des changements vraiment mineurs évoqués plus haut, iOS 6.1.3 se distingue surtout par le fait qu'il tue complètement toute possibilité de jailbreak. En clair, cette version du système d'exploitation d'Apple corrige également la faille qui permet de le débloquer. Et ça, évidemment, ce n'est pas mentionné dans la liste des changements...

Apple Ios

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes