image de couverture lesmobiles

Minuum Keyboard Project : un clavier virtuel vraiment révolutionnaire pour Android ?

Par La Rédac LesMobiles - 20 mars 2013 à 11:59
Minuum Keyboard Project est une nouvelle technologie de clavier qui promet de rendre la saisie plus simple et plus intuitive. Elle s'adresse dans un premier temps aux smartphones et aux tablettes Android. Mais ses développeurs pensent déjà au futur, avec des déclinaisons sur des consoles, sur montres, des lunettes et même sur le bras !

Lors de nos pérégrinations dans les travées des deux derniers salons internationaux que sont le CES de Las Vegas et le Mobile World Congress de Barcelone, nous avons repéré quelques sociétés qui essayaient d'innover d'une manière ou d'une autre en matière de saisie de texte sur les smartphones et les tablettes.

Mais, difficile de dire qu'elles nous aient fait forte impression. En revanche, on ne pas en dire autant de Minuum Keyboard Project, déniché par GSM Arena sur la plateforme de financement Indiegogo. Comme vous pourrez le constater par vous-même dans la vidéo de présentation ci-dessous, les inventeurs de cette technologie espère changer la donne en destructurant l'agencement du clavier traditionnel pour la mettre sur une seule ligne.

Le fondateur que l'on voit s'exprimer dans la vidéo assure qu'après une phase d'apprentissage, on peut taper très rapidement avec son Minuum Keyboard. Même si vous ne comprenez pas l'anglais, nous vous conseillons d'y jeter un coup d'oeil et de la visionner jusqu'à la fin car se sont les autres applications potentielles de cette solution qui valent le détour. Loin de se limiter aux smartphones et aux tablettes Android, Minuum Keyboard lorgne déjà du côté des appareils communicants de demain, comme les lunettes ou les montres. Mieux, on voit même dans la vidéo un exemple d'utilisation... sur un bras ! Visiblement, nous ne sommes pas les seuls à être emballés. La demande de financement initiale de 10 000 $ a d'ores et déjà été largement dépassée puisque Minuum Keyboard Project caracole à près de 35 000 $… alors qu'il reste une trentaine de jours de financement encore.

 

Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes