Final Fantasy 5 pour fin mars sur iPhone, et en juin pour Android (Japon)

Final Fantasy 5 pour fin mars sur iPhone, et en juin pour Android (Japon)

Par La Rédac LesMobiles - 20 mars 2013 à 15:32
Annoncé en fin d'année dernière sur iOS et Android, Final Fantasy 5 va sortir à la fin du mois au Japon, pour les iPhone uniquement dans un premier temps. Les Android seront pour leur part servis en juin.

Tout savoir sur : Final Fantasy 5 pour fin mars sur iPhone, et en juin pour Android (Japon)

D'après le site FF-Reunion, Final Fantasy V va bientôt débarquer sur les iPhone et les Android. Au Japon tout du moins. Une excellente nouvelle donc pour tous les amateurs de jeux de rôle japonais (RPG) old school. Mais difficile de parler de surprise puisque Square Enix avait déjà annoncé en fin d'année dernière qu'il comptait proposer ce jeu, parmi d'autres, sur les appareil mobiles.

Dans le panthéon du jeu vidéo

Si vous n'êtes pas familier avec Final Fantasy, sachez qu'il s'agit de l'une des séries mythiques du jeu vidéo. Débutée vers la fin des années 80 sur la NES de Nintendo, elle a su traverser les époques et s'adapter à toutes les consoles pour faire encore partie des séries les plus populaires à l'heure actuelle. Toutefois, le retrogaming ayant particulièrement le vent en poupe, les éditeurs japonais n'hésitent pas à user et abuser des perles de leur catalogue.

Le portage sans fin

Ainsi, les premiers épisodes de la saga Final Fantasy ont été portés sur quasiment toutes les consoles de la création. Plus tard, ils se sont également invités sur les appareils mobiles, d'abord sur iOS, puis sur Android. Le dernier opus sorti par Square Enix sur nos machines portables est le remake 3D de Final Fantasy 4, qui a permis de rattraper le retard que les smartphones et tablettes avaient sur les consoles en matière de portage. Mais, aucun remake 3D de Final Fantasy V n'ayant encore vu le jour, c'est bien une version 2D de ce jeu qui va voir le jour sur les iPhone et les Android. Mais on ne sait pas encore exactement s'il s'agira du portage de la version GBA ou de celui de la version Playstation qui comporte des cinématiques animées supplémentaires. Dans tous les cas, le jeu devrait être disponible sur l'App Store japonais dès le 28 mars prochain, puis arriver en juin sur le Google Play, toujours au Pays du Soleil Levant. Aucune précision n'a en revanche filtrée pour les autres pays.

Final Fantasy 5

Final Fantasy 5

Apple Apple iphone Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a