Samsung Galaxy S4 : la norme Qi confirmée pour la recharge sans fil

Samsung Galaxy S4 : la norme Qi confirmée pour la recharge sans fil

Par La Rédac LesMobiles - 20 mars 2013 à 16:38
Le Wireless Power Consortium en charge de la démocratisation de la norme de recharge sans fil Qi est bien celle qui équipe le Samsung Galaxy S4. Ce smartphone va donc se montrer compatible avec tous les accessoires Qi.

Lorsqu'il a présenté son Galaxy S4 la semaine dernière, Samsung a bien précisé que son prochain smartphone vedette sera compatible avec la recharge sans fil. En revanche, le constructeur est resté assez évasif sur la technologie employée. Étant donné que le Coréen fait partie du Wireless Power Consortium en charge de la norme Qi, on se doutait bien que c'est cette dernière qui a été utilisée.

Toutefois, une confirmation officielle ne fait jamais de mal. Et ce n'est pas de Samsung qu'elle est venue. Sans doute pressée de pouvoir communiqué sur le fait que le smartphone Android le plus attendu de l'année embarque sa technologie, c'est le Wireless Power Consortium lui-même qui a confirmé via un communiqué de presse que le Galaxy S4 proposait bien la technologie Qi pour la recharge sans fil.

Comme évoqué plus haut, ce n'est en aucun cas une surprise. Mais la précision est tout de même d'importance car cela signifie que le Galaxy S4 sera compatible avec tous les accessoires de recharge sans fil des autres membres du Wireless Power Consortium, qui compte notamment dans ses rangs Nokia, LG, HTC, Panasonic, Sony, Motorola, Sharp, Fujitsu, NEC ou encore Pantech. Pour le reste, Samsung a également présenté son propre chargeur sans fil parmi les onze accessoires officiels pour son prochain smartphone vedette.

Samsung Samsung galaxy

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes