image de couverture lesmobiles

Xperia Z : trop de modèles s'éteignent pour ne jamais se rallumer, Sony enquête

Par La Rédac LesMobiles - 21 mars 2013 à 10:1
Belle bête que ce Sony Xperia Z : nous n'allons pas vous dire le contraire. Cela dit, comme tout smartphone à succès, le Z connaît des défauts de jeunesse...

... et l'un d'entre eux pourrait vous faire bien mal si vous venez de lâcher quelques 600 euros dans ce beau smartphone. Plusieurs utilisateurs sur Internet se sont plaints : leur Z a subitement cessé de fonctionner. Il s'est éteint et ne s'est jamais rallumé. Certains affirment que cela avait un rapport avec l'indicateur de batterie faibles, d'autres que c'est arrivé lors d'une utilisation courante du smartphone. Quand deux ou trois unités sont touchées, un tour au SAV suffit, mais le problème semble suffisamment répandu pour que Sony cherche un correctif.

La bonne nouvelle, du coup, c'est que le problème serait logiciel. Certains utilisateurs ont réussi à redémarrer l'appareil en faisant un hard restart avec le bouton power + volume haut. D'autres n'ont pas eu cette chance et ont maintenant un galet de plus dans l'aquarium des poissons. Comme il n'y a apparemment pas de régularité sur la panne, nous ne pouvons rien vous conseiller pour l'éviter. Sachez simplement que Sony a dit qu'un correctif serait proposé dans la prochaine mise à jour logicielle - en espérant qu'elle arrive vite.

Sony Sony xperia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires