image de couverture lesmobiles

Motorola X Phone : ce ne sera probablement pas un smartphone à la carte

Par La Rédac LesMobiles - 21 mars 2013 à 11:40
On sait que Motorola travaille sur son avenir côté téléphonie, sûrement main dans la main avec Google. Le X Phone aurait pu être le premier élément d'un nouveau genre : un smartphone à la configuration variable...

... mais cela ne sera vraisemblablement pas le cas. Tout pourtait à croire la semaine dernière que Motorola allait innover dans ce sens pour son prochain appareil : le X Phone aurait pu être, sur le modèle de l'informatique traditionnelle, un smartphone entièrement personnalisable. Pas de manière esthétique, bien entendu, mais du côté des composants. Vous auriez pu par exemple choisir des caractéristiques d'un appareil moyen ou haut de gamme et payer un prix différent selon vos besoins.

Il semble évident que Motorola est en train de creuser l'idée d'un smartphone à la carte, mais PhoneArena a contacté des sources proches du projet X Phone qui ont affirmé ne rien savoir de ce côté-là. Apparemment, le X Phone serait un smartphone tout ce qu'il y a de plus traditionnel dans sa conception et les problématiques de conception à la volonté du client ne seraient pas encore étudiées. Cela viendra un jour, mais il faudra que le constructeur amène cela petit à petit : c'est une chose de produire des modèles en masse, c'en est une autre de répondre aux demandes spécifiques des clients.

Motorola

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires