image de couverture lesmobiles

Adblock Plus : banni du Play Store ? Il revient sur Android en téléchargement direct

Par La Rédac LesMobiles - 21 mars 2013 à 12:15
Il y a quelques jours, Google a banni tous les logiciels permettant de bloquer la publicité du Play Store. Motif officiel ? Ils n'ont pas le droit d'agir sur une autre application.

Motif réel ? Google est une agence de publicité qui tire ses revenus de l'affichage des réclames et tout le business d'Android est fondé sur cette possibilité. Du coup, empêcher l'affichage des pubs grâce à une application, c'est une provocation qui ne vous fait pas entrer dans les petits papiers de Google, c'est sûr. De plus, cela enlève aux développeurs et aux sites internet vivant de l'affichage publicitaire une part de leur salaire.

Qu'à cela ne tienne : Adblock Plus profite de la possibilité offerte par Android d'installer n'importe quel fichier au format .apk téléchargé sur internet et propose de nouveau son application gratuite. Il vous faudra cocher une case dans les paramètres de votre smartphone vous permettant d'installer des applications venant de sources inconnues, qui se trouve dans le menu Application ou Sécurité selon votre appareil. Ensuite, il vous suffit de télécharger le .apk se trouvant ici et de l'installer. Profitez-en avant que Google emprunte la voie d'Apple et bloque l'accès à ces logiciels tiers...

Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires