image de couverture lesmobiles

BlackBerry 10 : 100 000 applications sur le catalogue, Kindle débarque

Par La Rédac LesMobiles - 21 mars 2013 à 17:54
Apple ne vous dira pas le contraire : pour vendre un produit, il faut que les gens puissent en faire quelque chose. Sur le marché de la mobilité, un marché d'applications est souvent déterminant...

BlackBerry pourrait avoir joué la bonne carte avec son BlackBerry 10 : son catalogue d'applications vient de souffler sa 100 000e bougie. Ou plutôt, il vient de voir débarquer sa 100 000e application. Ce n'est pas mal du tout pour un système qui n'a officiellement que quelques mois ! Il faut dire que BlackBerry a tout fait pour que les développeurs portent leurs applications sur l'OS le plus vite possible, en organisant des week-ends rémunérés au nombre d'applications portées, par exemple.

Toujours est-il que maintenant, avec ce catalogue, les possesseurs de Z10 ont de quoi faire. BlackBerry ayant annoncé 6 nouveaux modèles pour l'année, on ne doute pas une seconde que le constructeur va très clairement mettre en avant ce joli nombre dans sa communication à venir, histoire de toucher d'autres utilisateurs. Les frileux qui ne voudraient pas passer d'Android ou d'iOS à BlackBerry à cause du manque d'application auront peut-être toujours raison, mais il n'empêche que l'écart se creuse.

Dans la foulée, Amazon a annoncé la disponibilité de son application Kindle pour BlackBerry 10. Comme sur iOS et Android, elle vous permettra de synchroniser vos livres virtuels sur vos appareils BB 10. Une telle application est plus adaptée à une tablette qu'à un smartphone, c'est vrai, mais c'est toujours pratique de pouvoir sortir un e-bouquin n'importe quand, coincé dans le RER B ou sur la ligne 13.

Blackberry

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a