Samsung Galaxy S4 : le Game Pad commercialisé… et il n'est pas donné

Samsung Galaxy S4 : le Game Pad commercialisé… et il n'est pas donné

Par La Rédac LesMobiles - 22 mars 2013 à 9:14
Le Game Pad, la manette Bluetooth de Samsung pour son Galaxy S4, vient de faire une première apparition sur un site marchand. Et son prix est beaucoup trop élevé pour permettre de démocratiser ce genre d'accessoires.

En marge de la présentation en grande pompe de son Galaxy S4, Samsung a également levé le voile sur onze accessoires dédiés à son prochain smartphone vedette. Parmi eux, on a pu découvrir le Game Pad, c'est-à-dire une manette de jeu Bluetooth qui permet également de servir de support au smartphone. Bref, de le transformer en véritable petite console de jeu.

Nous nous étions alors dit que cet accessoire était peut-être le prémisse à une stratégie davantage orientée vers le jeu de la part de Samsung. Le Coréen est en effet le premier grand constructeur à proposer dans son catalogue une telle manette de jeu, si l'on met de côté la tentative de Sony avec le Xperia Play.

Le Game Pad vient de faire une première apparition sur le site du distributeur MobileFun. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que son tarif douche tout espoir de démocratisation des manettes Bluetooth. L'accessoire s'affiche en effet au tarif de… 113 dollars ! Ce qui représente tout de même près de 90 euros. Et encore, on sait qu'il arrive de temps à autres qu'il n'y ait pas de réel conversation lorsqu'un produit est ensuite commercialisé en euros et qu'il garde finalement le même prix que celui qu'il affichait en dollars. Dans tous les cas, le tarif s'annonce comme exorbitant pour un tel accessoire.

Vous aurez noté que nous ne nous insurgeons pas ici contre la qualité de l'accessoire en lui-même car nous ne l'avons pas eu en main. Toutefois, rien ne justifie un tel tarif car si le Game Pad contient des éléments qui entrainent un tel coût, Samsung aurait dû purement et simplement s'en passer. En l'état, cet accessoire ne sera adopté que par un petit nombre de passionnés qui ont les moyens. Il ne faut pas perdre de vue que la Nintendo 3DS est vendue 159 euros. Et on parle là d'une véritable console de jeu. Au final, ce n'est donc pas ce Game Pad qui va démocratiser les manettes Bluetooth sur smartphones. Et tant que ces derniers ne sont pas présents en masse, les développeurs ne se donneront pas la peine de proposer des jeux spécialement pensés pour une utilisation à la manette. Précisons tout de même qu'il reste un espoir ténu de voir l'accessoire proposer un peu moins cher. Car il arrive de temps à autres que les distributeurs qui commercialisent un accessoire ou un smartphone parmi les premiers les affichent à des prix nettement plus élevés que ceux pratiqués par la suite.

Samsung Samsung galaxy

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires