Google Now sur iOS ? « C'est à Apple qu'il faut poser la question » d'après Eric Schmidt

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
google

Eric Schmidt, l'ancien PDG de Google, aujourd'hui ambassadeur du géant du Web, a accepté de parler brièvement de Google Now sur iOS. Il laisse entendre que l'absence de ce service sur la plateforme d'Apple est surtout dû à la politique de validation des applications de la firme à la pomme.

Cela fait plusieurs semaines que des rumeurs fleurissent ça et là à propos du service Google Now sur iOS. Une vidéo a même récemment fait surface, vous la retrouverez ci-dessous. Mais le géant du Web n'avait jamais lâché la moindre information à ce sujet.

Jusqu'à hier du moins. Dans le cadre de la conférence Big Tent en Inde, Eric Schmidt, l'ancien PDG de Google aujourd'hui ambassadeur de la marque, a répondu à une question portant sur ce sujet. Voici une traduction des propos qu'il a tenu lorsqu'il a été interrogé sur l'éventualité de voir débarquer Google Now sur iOS :

« C'est à Apple qu'il faut poser la question. (…) Apple a une politique de validation ou de rejet des applications qui sont soumises pour son App Store. Certaines reçoivent cette validation, d'autres non. »

Eric Schmidt fait ici d'une pierre deux coups. D'une part, il fait bien comprendre sans le dire ouvertement que Google Now pour iOS est loin d'être une chimère. Et d'autre part, il met aussi la pression sur Apple en laissant entendre que si le service n'a pas encore débarqué sur les iPhone, les iPad ou les iPod Touch, c'est à cause de la politique de validation de la Pomme. La vidéo de cet interview est disponible sur ce site. La partie concernant Google Now est à partir de 17m45.

 

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.