image de couverture lesmobiles

Comme Apple et Samsung, Google travaillerait aussi sur une montre intelligente

Par La Rédac LesMobiles - 22 mars 2013 à 11:0
Alors que des bruits de couloirs insistants rapportent qu'Apple planche sur une montre intelligente et que Samsung a confirmé être à pied d'oeuvre sur un projet similaire, c'est maintenant au tour de Google d'entrer dans la danse avec une rumeur portant sur une montre Android.

Et de trois. Après Apple et Samsung, Google plancherait également sur une montre intelligente. Le Financial Times affirme que la firme de Mountain View fait plancher une équipe entière sur un projet de montre Android. Notez que ce ne serait pas la fameuse Google X team qui serait à pied d'oeuvre, mais bien une équipe plus opérationnelle.

Notez que seul Samsung a pour l'instant confirmé être en train de travailler sur un tel projet, par la voix de l'un de ses vice-présidents. Toutefois, s'il y avait encore besoin de confirmer le potentiel de ce genre de montres, il suffit de se remémorer le succès phénoménal de la campagne Kickstarter de la montre intelligente Pebble. Alors que ses créateurs cherchaient à obtenir un financement à hauteur de 100 000 dollars, ils ont au final récolté 10 millions de dollars ! Oui, cela fait bien cent fois plus que ce qu'ils n'espéraient.

Il semble donc que votre poignet sera le prochain champ de bataille de tout ce beau monde. Surtout que si cet engouement se confirme, les autres constructeurs de renom devraient rapidement se joindre à la bagarre. D'ailleurs, LG a déjà commercialisé une montre téléphone tactile il y a quelques années. Et Sony a une longueur d'avance sur tout ce petit monde puisqu'il en est actuellement à sa seconde génération de SmartWatch.

Android Smartwatch

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes