Samsung Galaxy S4 mini : premières photos et caractéristiques pour le petit frère du Galaxy S4

Samsung Galaxy S4 mini : premières photos et caractéristiques pour le petit frère du Galaxy S4

Par La Rédac LesMobiles - 25 mars 2013 à 9:0
Après le Galaxy S4, il semble que Samsung ait encore dans ses cartons un smartphone plus petit, et empruntant le design de ce dernier. Logiquement, ce nouveau venu devrait être baptisé « Galaxy S4 mini ». Quelques photos, ainsi que des caractéristiques techniques, censées concerner ce smartphone viennent de faire surface sur internet.\

Tout savoir sur : Samsung Galaxy S4 mini : premières photos et caractéristiques pour le petit frère du Galaxy S4

Cela fait à peine plus d'une semaine que Samsung a levé le voile sur son prochain smartphone vedette, le Galaxy S4. Mais voilà déjà qu'un autre smartphone Android de la gamme 2013 du constructeur coréen fait parler de lui : le Galaxy S4 mini.

Difficile de dire que l'apparition de ce mobile est une surprise complète dans la mesure où Samsung a déjà procédé de la sorte en 2012, en sortant d'abord le Galaxy S3, puis en capitalisant sur son succès en lançant un Galaxy S3 mini. À l'époque, nous n'avions pas vraiment cautionné la démarche du Coréen qui avait présenté ce smartphone comme une version miniature de son haut de gamme. Dans les faits, le seul point de ressemblance entre les deux était à aller chercher du côté du design. Mais les fiches techniques n'avaient rien à voir, le S3 mini étant largement moins performant et intéressant que son aîné.

Si l'on en croit les photos et les informations déterrées par Sam Mobile à propos du Galaxy S4 mini, il semble que Samsung ait de nouveau opté pour la même formule. Ainsi, ce S4 mini disposerait de la fiche technique suivante :

• Un écran Super Amoled de 4,3 pouces, pour une résolution qHD de 940 x 560 pixels
• Un chipset double coeur, cadencé à 1,6 GHz
• Android 4.2.2 Jelly Bean + interface utilisateur TouchWiz Nature UX 2.0
• Une version double SIM

Logiquement, le design de ce Galaxy S4 mini ressemble beaucoup à celui du S4. Toutefois, si les premiers éléments de la fiche technique communiquée ci-dessus s'avèrent authentiques, le gouffre technologique qui sépare les deux smartphones sera encore plus important que celui entre le S3 et le S3 mini. Toutefois, notez bien qu'il ne s'agit là que de rumeurs, même si elles semblent très crédibles et que la source est habituellement assez fiable.

Cliquez sur les photos pour les agrandir

Photos volées Samsung Galaxy S4 mini

Photos volées Samsung Galaxy S4 mini

Photos volées Samsung Galaxy S4 mini

Photos volées Samsung Galaxy S4 mini

 

Samsung Samsung galaxy

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a