Un cadre de Samsung allume l'ancien directeur d'Android et adoube le nouveau

Un cadre de Samsung allume l'ancien directeur d'Android et adoube le nouveau

Par La Rédac LesMobiles - 25 mars 2013 à 10:32
Kevin Packingham, un cadre chez Samsung, a affirmé lors d'une interview qu'il était compliqué de travailler avec l'ancien directeur d'Android Andy Rubin. Au contraire, il loue les qualités de son successeur Sundar Pichai, qu'il dit nettement plus consensuel avec les partenaires constructeurs.

Il y a quelques jours, nous vous avons rapporté qu'Andy Rubin, le co-fondateur d'Android et directeur de cette activité depuis son rachat par Google, avait cédé son fauteuil à Sundar Pichai. Ce dernier reste également en charge de Chrome. Cette nouvelle a été d'autant plus surprenant que tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes pour Android.

Toutefois, une interview donnée par Kevin Packingham à Business Insider laisse entrevoir un début de piste sur le pourquoi d'un tel changement. L'homme en question est un chef produit chez Samsung. Il explique qu'Andy Rubin n'était pas vraiment un homme de consensus et qu'il était très compliqué de travailler avec lui. Il le qualifie même de « têtu » et rapporte qu'une fois qu'il avait décidé de quelque chose, il était impossible de le faire revenir dessus.

Au contraire, il affirme que Sundar Pichai est nettement plus ouvert et collaboratif. En somme, Andy Rubin excellerait pour le lancement de nouveaux produits alors que son successeur serait davantage qualifier pour gérer le cycle de vie de ce produit, et le faire prospérer, comme il l'a déjà prouvé avec Chrome. Ce discours ne nous surprend pas le moins du monde. Plusieurs constructeurs nous ont déjà confié, en off, qu'il était vraiment très compliqué de travailler avec Google. Le géant du Web serait avare d'informations et dirigiste avec ses partenaires. À la lumière de l'interview de Kevin Packingham, il est possible que ce comportement de la branche Android trouve ses origines dans la manière de diriger d'Andy Rubin. Il sera donc intéressant de suivre l'évolution des rapports de l'équipe en charge d'Android avec ses partenaires constructeurs dans les mois à venir.

Kevin Packingham, chef produit Samsung

Samsung Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires