image de couverture lesmobiles

BlackBerry : le PDG allume Android et Windows Phone... mais pas iOS

Par La Rédac LesMobiles - 25 mars 2013 à 12:4
Thorsten Heins, le PDG de BlackBerry, s'est moqué d'Android et de Windows Phone en déclarant que ces systèmes d'exploitation n'étaient pas des « plateformes pour ordinateurs mobiles ». Mais, assez étrangement, il a épargné iOS. De là à penser que c'est parce que sa société prépare des services BlackBerry pour les iPhone, il n'y a qu'un pas...

La semaine dernière, nous vous rapportions que dans le cadre d'une interview à Computerworld, Thorsten Heins, le PDG de BlackBerry, s'était permis une petite attaque en règle contre Android et Windows Phone. Il avait en effet affirmé que ces deux systèmes d'exploitation ne sont pas des « plateformes pour ordinateurs mobiles », avec lesquelles les utilisateurs pourraient réaliser avec leurs smartphones les mêmes tâches que celles qu'ils accomplissent avec un ordinateur.

Évidemment, il estime que BlackBerry 10, le nouveau système d'exploitation du constructeur canadien, cadre lui parfaitement avec cette notion de « plateformes pour ordinateurs mobiles ». Il a de plus ajouté que le constructeur canadien a sérieusement étudié la possibilité de proposer des services BlackBerry pour Windows Phone et pour Android, mais a fini par abandonner cette éventualité pour la raison évoquée plus haut.

En revanche, nous avons relevé que malgré cette charge en bonne et due forme sur les autres systèmes d'exploitation, Thorsten Heins s'est bien gardé de critiquer iOS. Un état de fait vraiment étonnant quand on sait que l'OS d'Apple est au moins aussi verrouillé que Windows Phone, et que son multitâche est moins performant que celui d'Android. Sachant qu'il est difficile d'imaginer que le constructeur ait songé à porter ses services sur Android et Windows Phone, mais pas sur iOS, un tel mutisme laisse du coup planer un soupçon sur l'arrivée de services BlackBerry sur les appareils mobiles d'Apple.

 

Blackberry Windows phone Ios

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires